Vous êtes ici : Accueil  > 

Que faire le 1er mai en Seine-Saint-Denis, près de Paris ?


Le 1er mai c’est la fête du travail, c’est le muguet et le printemps. C'est aussi du temps libre et un jour où tout est fermé... Ou presque ! Voici quelques idées d’activités à faire en ce jour férié près de Paris.

Visites insolites à Paris

Des visites originales seront proposées sur inscription pour ce mercredi 1er mai 2019. Pour ne pas les manquer, consulter l'agenda des balades guidées à Paris et 93.

Les musées et lieux d’exposition ouverts le 1er mai

Le musée de l’air et de l’espace au Bourget est ouvert le 1er mai. Profitez-en pour découvrir les secrets de l'aviation et les salles restaurées sans oublier les expositions qui sont régulièrement proposées. Un très bel endroit, une visite où la collection permanente est gratuite (avions, hélicoptères, engins de l'espace). Des Pass sont proposés pour les parties payantes : espace simulation, Concorde, le Planétarium.

Flâner dans un vide-grenier de Seine-Saint-Denis

Se promener dans un des vide-greniers du 1er mai est une véritable institution ! Antiquités sur les brocantes, articles de seconde main sur les vide-greniers, raretés pour les collectionneurs, vous trouverez toute sorte de marchandises, des vêtements pour enfants, aux vélos en passant par les ustensiles de cuisine...

Cinéma

La plupart des cinémas de Seine-Saint-Denis ouvrent le premier mai. Consultez notre liste de salles de cinéma dans le 93, près de Paris et de l'aéroport.

Piscines ouvertes le 1er mai dans le nord-est de Paris

La plupart des piscines d’Île-de-France ferment le 1er mai. Dans le nord-est parisien, la piscine et patinoire Pailleron dans le 19e arrondissement est ouverte. Cette année la piscine Georges Vallerey à Porte des Lilas dans le 20e est en cours de travaux ; elle ré-ouvre ses portes fin mai début juin 2018.

Pique-nique et balade dans les parcs de Seine-Saint-Denis

Le 1er mai est l’occasion de pique-niquer et de se promener dans l’un des parcs de Seine-Saint-Denis.

Le Parc de la Villette est ouvert tous les jours. S'il fait beau, vous pouvez y pique-niquer, jouer au foot ou tout simplement prendre un bain de soleil sur les pelouses du parc près de la bicyclette ensevelie ou du sous-marin l'Argonaute. Le 1er mai, comme tous les jours d'ailleurs, le jardin du dragon de la Villette, les jeux gratuits pour enfants et les manèges (payants) sont accessibles tout près des stands de gaufres, chichis et crêpes...


Site par ID-Alizés