Vous êtes ici : Accueil  > Loisirs

Itinéraire vélo Paris Enghien-les-Bains Paris

Ce parcours à vélo vous mène de Paris à Enghien-les-Bains aller - retour. Comme l'itinéraire Paris Claye-Souilly-Marne et la boucle Paris est qui passe par le bois de Bernouille, il a été qualifié d'itinéraire vélo sur route parmi les meilleurs d'Ile-de-France par l'application spécialisée Strava. Cette boucle de 34 km jusqu'au lac d'Enghien vous fera passer à proximité des Puces de Paris Saint-Ouen et par le parc de l'Ile-Saint-Denis le long de la Seine. Une fois à Enghien, l'itinéraire retour en direction de Paris peut se faire en passant par Argenteuil, Colombes et Asnières.

  • Départ
    Paris
  • Arrivée
    Paris
  • Distance
    34,00 km

Puces de Paris Saint-Ouen
Les puces de Paris Saint-Ouen sont ouvertes les samedis, dimanches et lundi toute l'année. Les antiquaires vous accueillent dans les différents marchés et des cafés et restaurants des Puces vous attendent pour vous désaltérer ou manger avant de reprendre votre vélo.
Grand Parc de Saint-Ouen
Ce parc de 12 hectares est le plus grand de Saint-Ouen. Il est situé en bord de Seine, dans l'écoquartier des Docks de Saint-Ouen, à proximité du château de Saint-Ouen. Cet espace vert propose au public, une serre, des jardins partagés et de nombreux espaces de loisirs et de détente.
Château de Saint-Ouen
Le château de Saint-Ouen est un édifice commandé par Louis XVIII pour sa favorite, inauguré le 2 mai 1823. Reconverti en hôpital pendant les deux guerres mondiales puis en poste de défense antiaérienne, il est maintenant propriété de la ville. Les salons du rez-de-chaussée sont classés monument historique. Il se visite à quelques rares occasions.
Parc de l'Ile-Saint-Denis
Le parc de l'Ile-Saint-Denis est situé sur la commune insulaire éponyme. Cet agréable parc vallonné offre de beaux points de vue sur la Seine qui l'entoure.
Le 6b
Le 6b est un lieu de création et de diffusion artistiques et culturelles qui se trouve sur les quais de Saint-Denis, le long du canal. Le 6b accueille des ateliers d'artistes, des associations et des petites entreprises. Il organise des expositions et des événements comme la programmation estivale du 6b ou les journées portes ouvertes.
Notre-Dame-des-Missions-du-cygne d'Enghien
Véritable manifeste de l'art sacré des années 1930, réalisée en 1931 pour l'Exposition coloniale du Bois de Vincennes, la chapelle Notre-Dame-des-Missions est démontée à la fin de l'Exposition puis remontée en 1933 à Épinay-sur-Seine. Cet édifice entre dans le cadre d'une grande opération mise en place par l'Église durant les années 1930, les "Chantiers du Cardinal". Cette église insolite fait partie des curiosités à voir.
Site par ID-Alizés