Vous êtes ici : Accueil  >   > 

Les journées du Patrimoine au Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis)


Vous trouverez sur cette page le programme des Journées du Patrimoine au Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis) du 15 au 16 septembre 2018. Ce programme évolue jusqu'au mois de septembre, n'hésitez pas à le consulter régulièrement pour être tenu au courant de l'actualité patrimoniale du Blanc-Mesnil et des informations pratiques concernant les Journées du Patrimoine 2018.

Programme des Journées du Patrimoine au Blanc-Mesnil

Le château d'eau du Blanc-Mesnil

Le cercle généalogique de l'est parisien vous invite à ses journées portes ouvertes au château d'eau du Blanc-Mesnil. Le samedi et le dimanche, initiation à la généalogie. Une exposition d'arbres et blasons créés par par les enfants des écoles du Blanc-Mesnil sera également proposée. Le château d'eau se situe avenue de la Division Leclerc - Place de la Libération à côté de la Médiathèque et du Théâtre.

En dehors du 3e week-end de septembre pendant lequel se déroule les journées européennes du patrimoine, il est possible de faire une visite des sites du Blanc-Mesnil. L'occasion de découvrir la marque laissée par l'architecte André Lurçat sur la ville ou de pénétrer dans des lieux de culte comme les églises du Sacré Coeur ou Saint Charles.

Des visites guidées thématiques passent toute l'année sur le territoire du Blanc Mesnil et dans de nombreuses villes avoisinantes. Certaines visites sont gratuites, d'autres payantes dans tout les cas l'inscription est obligatoire car le nombre de places est limité.

Les journées du patrimoine à proximité immédiate du Blanc-Mesnil :


Site par ID-Alizés