Vous êtes ici : Accueil  > À voir  > Street art  > Graffeurs, street artistes

Le Cyklop


Le CyklopArtiste français, le CyKlop investit l’espace public et détourne les potelets métalliques qui peuplent les zones urbaines.

Le CyKlop installe dans les rues son personnage à l’½il unique, en référence aux créatures fantastiques de la mythologie grecque. Il s’inspire des archétypes de l’art populaire, de la BD, du manga, des toys... Son personnage emprunte son esthétique au monde des jouets, à l’Art africain, au règne animal ou aux mythologies populaires.

Il s’inscrit dans l’espace public de manière originale, gratuite et universelle et porte ainsi un regard ludique sur notre société.

On peut voir ses oeuvres le long du canal de l'Ourcq à Pantin. et au cours d'expositions comme l'exposition Cyklop à Bagnolet.


Site par ID-Alizés
Information Covid-19
La pandémie du Covid-19 constitue une crise sanitaire d'ampleur inégalée. Les mesures de confinement - après la fermeture des salles de spectacle, des écoles, puis des bars, restaurants et discothèques - impactent les vies de chacune et de chacun de façon inédite, et fragilisent fortement les secteurs du tourisme, des loisirs, de la culture, de l'hôtellerie, des transports et de l'événementiel notamment. Lire la suite