Vous êtes ici : Accueil  >   > 

Le Samovar

samovarLeSamovar-lacherdeclownsLeSamovar_exterieur

Le Samovar est un lieu de formation, de création et de diffusion dédié au clown contemporain. L'École accueille des comédiens, des danseurs, des circassiens, et bien d'autres, qui ont fait le choix de plonger dans l'univers du clown. Parallèlement à sa formation professionnelle, l'École propose également des stages, des ateliers, des cours du soir amateurs.

Le clown rend visible nos faiblesses, nos défauts, nos bêtises, nos maladresses, nos comportements sociaux, nos fantaisies.

On assume les émotions, on gère les défis, on se forge des outils, on travaille son image, on découvre la démesure et on acquiert une certaine liberté. On redécouvre la spontanéité, l'authenticité et on se pose les bonnes questions : où est ma force ?

Pour les entreprises, Le Samovar propose des lâchers de clowns, des stages d'initiation, ainsi que des locations d’espaces !

Un lâcher de clowns est une prestation artistique insolite, sorte d'impromptus clownesque. Il s'agit d'improvisation, ça n'est pas un spectacle, c'est interactif.

Le lâcher peut avoir lieu dans un espace (rue ou salle) délimité et se joue autour ou entre d'autres actions déjà programmées dans le cadre d'un évènement. Plusieurs personnages excentriques sont lâchés au cœur de la manifestation.

Le lâcher de clowns crée un moment unique et totalement atypique : les clowns explorent tous les possibles de la relation imprévue, impromptue. Leurs interventions se veulent visuelles, burlesques, humaines. Ils vont créer leur univers dans le respect de tous.

Le Samovar propose également des stages sur mesure d’initiation au clown, d’une durée allant de 1 à 5 jours.

Des artistes formateurs expérimentés guident les participants autour d’exercices d’improvisation, de sketchs groupés et de challenges clownesques.

Ces stages permettent une découverte de soi et développent les échanges dans un groupe. On y explore l'univers du clown, le monde des naïfs et ses extrêmes. Par sa candeur, le clown propose à son créateur, de redécouvrir le monde sous un œil neuf, pétillant, et de laisser libre cours à sa fantaisie.

Le Samovar accueille enfin divers types d’événements dans le cadre d’une privatisation / location : séminaires, conférences, team Building.

Plusieurs espaces sont disponibles à la location :

Le studio : une salle de travail spacieuse (48 m2) pour vos journées d’étude. La salle dispose d’un parquet au sol et de grandes baies vitrées donnant sur la rue.

Capacité 20 personnes.

Le théâtre : une salle de spectacle de 120 places, équipée d’un plateau de 120 m2 pour des sessions de formation.

Tout le matériel est présent pour rendre l’expérience optimale : paperboard, tables et chaises, matériel de projection, espace de pause café en continu ainsi qu’un bar et une cuisine accessibles.

Nombre de salles Nombre de salles : 2
Spécification des salons
Nom du salon Surface
en m²
Salle de conférence Salle de classe Salle de réunion Table en U Salle de banquet Cocktail
Intérieur
Cocktail
Extérieur
Studio 48 20 20 20 20 - - -
Théâtre 150 120 120 - 20 - - -
Le Samovar
165 avenue Pasteur

93170 BAGNOLET
tel tel : 01 43 60 98 03
fax fax : 01 43 60 91 04

Trouver un lieu d'événement d'entreprise

Capacité :





Capacité :
Localisation géographique
Site par ID-Alizés