Propice aux balades, le parc départemental de la Fosse Maussoin, situé à Clichy-sous-Bois, est un espace boisé aménagé, qui s'étend désormais sur 14 hectares. En effet en janvier 2021 le parc est officiellement agrandi après 10 ans de travaux. Il sera encore élargi d'ici quelques mois pour accueillir à terme le public sur 22 hectares.
Pour ce premier agrandissement de 7 hectares près de 2 000 arbres sont plantés, création d'une nouvelle aire de jeux, mise en place d'un Belvédère et l'ouverture de deux entrées. Les derniers hectares de verdure, d'arbres plantés prévus d'ici fin 2021 courant 2022 feront du parc Maussoin un "poumon vert" très apprécié.
Vous découvrez un agréable bois pour la promenade, une vaste prairie idéale pour la détente et le pique-nique et un parcours de santé pour les sportifs, des parcours de randonnées, chemin pour faire votre jogging.
Ce parc forestier est un reste de l’ancienne forêt de Bondy avec des chênes centenaires, une mare a été aménagée - ce qui amène une faune et une flore aquatique variée (triton, grenouille...). L'espace appelé La Prairie en contrebas du parc est très apprécié. Les graminées, les herbacées comme les primevères, boutons d'or sont nombreuses et offrent un sympathique tableaux aux visiteurs du parc. Le parc est également un site attractif par ses chauves-souris - animal mal aimé et pourtant nécessaire.
Le Belvédère vous permet d'admirer les alentours.
Le parc dispose d'un parcours de santé et d'aire de musculation de plaine pour les sportifs. On y trouve également des jeux pour enfants, des tables de pique-nique. Vous pourrez venir en voiture et laisser votre véhicule au parking.