Vous êtes ici : Accueil  >   > 

Parc départemental de la Fosse Maussoin


Où pique-niquer et se promener au nord de Paris ?

Propice aux balades, le parc départemental de la Fosse Maussoin, situé à Clichy-sous-Bois, est un espace boisé aménagé, qui s'étend sur 8 hectares. Vous découvrirez un agréable bois pour la promenade, une vaste prairie idéale pour la détente et le pique-nique et un parcours de santé pour les sportifs.

Découverte de la faune et de la flore

Ce parc forestier est un reste de l’ancienne forêt de Bondy avec des chênes centenaires, une mare a été aménagée - ce qui amène une faune et une flore aquatiquevariée (triton, grenouille...). L'espace appelé La Prairie en contrebas du parc est très apprécié. Les graminées, les herbacées comme les primevères, boutons d'or sont nombreuses et offrent un sympathique tableaux aux visiteurs du parc. Le parc est également un site attractif par ses chauves-souris - animal mal aimé et pourtant nécessaire.

Equipements sportifs et de loisirs

Le parc dispose d'un parcours de santé et d'aire de musculation de plaine pour les sportifs. On y trouve également des jeux pour enfants, des tables de pique-nique ainsi qu'un caniparc. Vous pourrez venir en voiture et laisser votre véhicule au parking.

Consulter le calendrier des animations du parc

Parc départemental de la Fosse Maussoin
Allée de la Chapelle

93390 CLICHY-SOUS-BOIS
48.902132 , 2.539467
tel tel : 01 48 13 14 49
Accès Accès
Bus : 247, arrêt Av. Ladrette ou Louise Michel
Bus : 347, 601ab arrêt J.B. Clément
Bus : 601ab, 642a, 602, arrêt Chêne pointu
Parc départemental de la Fosse Maussoin, Allée de la Chapelle, 93390 CLICHY-SOUS-BOIS

Site par ID-Alizés