Vous êtes ici : Accueil  > À l'affiche

Ruines particulaires, réalité virtuelle et photographie à La Capsule


Date Du au
ruines particulaires - la capsule

Jusqu'au 4 avril 2020, La Capsule - Centre culturel André Malraux (Le Bourget) propose une exposition, entre photographie et réalité virtuelle, de l'artiste Thibault Brunet. Ruines particulaires présente le travail réalisé au cours d'une résidence soutenue par Arcadi, dans le cadre de la biennale des arts numériques "Nemo".

A l'ère où les images s'entrechoquent dans un flux continu et sans hiérarchie, Thibault Brunet use du procédé de la photogrammétrie pour observer les territoires en ruines, touchés par la guerre. Il fait la somme des images glanées en ligne ici et là, les scrute sous tous les angles de vue avant d'en choisir un. Ses images, qui ne sont plus véritablement des photographies, portent ainsi la marque des conflits armés. Les images n'ont pas de cadre, d'où un sentiment d'inachevé qui participe de l'ambiance particulière de l'exposition. 

Les ruines de Thibault Brunet évoquent les dessins, les peintures et les photographies de ruines qui ont été accumulées par l'histoire au fil du temps.

Entrée libre et gratuite.

Samedi 28 mars 2020 - 15h : visite commentée par l'artiste suivie d'un atelier autour de la découverte de la réalité virtuelle et de la modélisation en 3D
                                                        
Inscriptions 

Crédit photo : Thibault Brunet, sans titre #3, série Boîte noire, 2019, courtesy Galerie Binome, tirage jet d’encre pigmentaire. 50 x 72 cm

Pour aller plus loin, nous vous invitons à découvrir les lieux dédiés à la photographie dans le Nord-Est Parisien

Centre Culturel André Malraux
10 avenue Francis de Pressensé

93350 LE BOURGET
48.9323351 , 2.4247362
tel tel : 01 48 38 50 14
Accès Accès
Autoroute : A1, Le Bourget
RER : B, Le Bourget
Tarifs Gratuit 
Centre Culturel André Malraux, 10 avenue Francis de Pressensé, 93350 LE BOURGET

Site par ID-Alizés