Vous êtes ici : Accueil  > À l'affiche

Lanternes, lumière sur la ville


Date Le
Lumières sur la ville 2020Lanternes, lumières sur la ville 2016

L'association Les Poussières organise en octobre une déambulation nocturne et poétique dans les rues d'Aubervilliers. Dès la tombée de la nuit, tous les participants et passants sont invités à déambuler en musique, en tenant une lanterne. Pour 2020, le thème retenu est Tête en l'air qui mettra en lumière le ciel.

En attendant, participez à l'appel à création autour de la thématique Tête en l'air sur la page facebook des Poussières.

Lancée pour la première fois à Aubervilliers en 2012, cette déambulation propose de participer à une œuvre collective, poétique et éphémère et à poser un nouveau regard sur la ville.

Les ateliers de fabrication de lanternes

Lanternes, lumières sur la ville 2016 © Stéphane OuradouUne série d'ateliers de fabrication de lanternes sont organisés d'avril à octobre : moments d'échange et de rencontre entre les participants où se mêlent petits et grands, habitants ou simples curieux. Faite de papier et d'osier, la lanterne est un objet simple à réaliser laissant une grande place à la créativité, aussi bien collective qu'individuelle, et se retrouve dans différentes cultures à travers le monde. Participation de 1 euro par personne.

Pour les dates d'ateliers consulter le site des Poussières.

La galerie des lanternes

La galerie des lanternes au théâtre des poussières ouvre plusieurs jours avant le défilé, pour ceux qui souhaitent créer ou finaliser leur lanterne.

La galerie des lanternes aura lieu du samedi 26 septembre au vendredi 9 octobre 2020 de 15h à 19h tous les jours. Les ateliers sont ouverts à tous.

La déambulation nocturne

La déambulation se tiendra le 10 octobre 2020, à la tombée de la nuit. Date et lieu de rendez-vous à venir.

LANTERNES 2016 from Les Poussières on Vimeo.

Les Poussières
6 rue des Noyers

93300 AUBERVILLIERS
48.9184771 , 2.400040600000011
Tarifs Gratuit 
Les Poussières, 6 rue des Noyers, 93300 AUBERVILLIERS

Site par ID-Alizés