Vous êtes ici : Accueil  >   > 

Les Ateliers Médicis


Ateliers Médicis, Clichy MontfermeilAteliers Médicis, Clichy Montfermeil

Les Ateliers Médicis, Établissement Public de Coopération Culturel (EPCC), est un grand projet artistique, culturel et architectural créé en 2015. Son objectif est la création d'un lieu culturel d'envergure à vocation culturelle, économique, sociale, éducative. Ce projet s'implante dans un quartier dont la réhabilitation a été entamée en 2004 et œuvre au désenclavement de la zone, située à cheval sur Clichy-sous-Bois et Montfermeil, à deux pas de la forêt de Bondy et du futur métro Grand Paris Express.

Le lieu ouvrira ses portes en 2024. En attendant, l'EPCC proposera des événements culturels dans et hors les murs (balades, expositions, spectacles, etc.). Un pavillon temporaire ouvrira ses portes en juin 2018 jusqu'à l'ouverture du lieu définitif. Il accueillera le projet de préfiguration Médicis Clichy-Montfermeil et les équipes de l’Établissement Public de Coopération Culturel (EPCC).

Projet mené par l'État et les villes de Clichy-sous-Bois et Montfermeil et l’Etablissement Public Territorial Grand Paris Grand Est. L'architecture et la construction de Médicis-Clichy-Montfermeil sera le fruit de l'étroite collaboration du ministère de la Culture et de la Communication, la Société du Grand Paris et l’EPCC.

Ateliers Médicis (bureaux provisoires)
2 allée Romain Rolland

93390 CLICHY-SOUS-BOIS
48.9048826 , 2.552567599999975
Ateliers Médicis (bureaux provisoires), 2 allée Romain Rolland, 93390 CLICHY-SOUS-BOIS

Site par ID-Alizés