
Le festival Africolor se déroule chaque hiver en région parisienne. Il propose une sélection des meilleurs artistes venus d'Afrique et des Caraïbes. Concerts, rencontre-débat, ateliers et master class, conférences, lecture musicale... rythment ce mois sous le tempo de l'Afrique.
Cette 37e édition d'Africolor met à l'honneur l’Angola, le Cap-Vert et les Comores à l'occasion des 50 ans des indépendances des pays dits lusophones.
Pendant un mois, les différentes scènes de Seine-Saint-Denis et du Nord-Est parisien vous présentent des musiciens engagés et talentueux à travers un programme toujours à la hauteur de sa réputation. Une occasion de découvrir de nombreux groupes de world music de passage en région parisienne.
Découvrez les noms des artistes qui se produisent lors du festival Africolor 2025 :
Fêter Noël 2025 dans la grande salle PABLO NERUDA à Bobigny avec un concert-spectacle des artistes Bênfôlikan et Socha.
A partir de 18h30 : stands associatifs, défilés, expositions.
Tarif plein : 20 euros / Tarif réduit : 5 euros (repas compris)
Soirée à partir de 20h
Quelques adresses de sites accueillant les artistes : la MC93 à Bobigny, Espace 93 à Clichy, le Théâtre des Bergeries à Noisy-le-sec, Université Paris XIII à Villetaneuse, Houdremont Centre Culturel à La Courneuve, Théâtre Gérard Philipe à Saint-Denis etc.
Lire l'interview de Sébastien Lagrave sur l'édition 2020 du festival Africolor.
Identité graphique 2025 : God save the screen
| L | M | M | J | V | S | D |
|---|---|---|---|---|---|---|
| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ||
| 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 |
| 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 |
| 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 |
| 27 | 28 | 29 | 30 | 31 |