Vous êtes ici : Accueil  > À voir  > Street art  > Graffeurs, street artistes

Dize


Artiste graffeur, Dize travaille depuis 1990 à ramener le graffiti à sa forme la plus pure, dans la lignée des artistes de New York des années 70. De collectif en crew, il a crée un graffiti, dont le style et la dynamique font toujours école de nos jours. Son travail de rue, sur voies, trains et métros résonnera dans toute l'Europe. Ses compositions, associant une parfaite maîtrise des lettres, des couleurs et de la culture comics US, lui assureront une reconnaissance mondiale.

Depuis 10 ans, il étend son travail à la création organique sur toile poursuivant sa quête d'un graffiti authentique, moderne et épuré. Reposant sur une harmonie entre lettres, couleurs et proportions, ses ½uvres sont l'expression d'une vie entière dédiée au graffiti. N'ayant jamais délaissé la rue, il poursuit son ½uvre, et transmet sa culture graffiti aux nouvelles générations d'artistes.

Il a participé, en 2014 à l'événement De l'art à l'Ourcq avec le collectif TPK, en compagnie notamment d'Erol 43.


Site par ID-Alizés
Information Covid-19
La pandémie du Covid-19 constitue une crise sanitaire d'ampleur inégalée. Les mesures de confinement - après la fermeture des salles de spectacle, des écoles, puis des bars, restaurants et discothèques - impactent les vies de chacune et de chacun de façon inédite, et fragilisent fortement les secteurs du tourisme, des loisirs, de la culture, de l'hôtellerie, des transports et de l'événementiel notamment. Lire la suite