Vous êtes ici : Accueil  > 

Comité départemental du tourisme


Créé en 1998 par le Conseil départemental, Seine-Saint-Denis Tourisme anime le développement du tourisme, des loisirs et des activités événementielles à l'échelle du département et plus largement du Nord-Est parisien. Il conduit son action avec le réseau des acteurs professionnels, associatifs et institutionnels. Il concourt notamment à la promotion des sites et des événements auprès du grand public et des professionnels.

Il travaille à l'émergence de nouvelles formes de tourisme et organise dans ce cadre plus de 1 000 visites d'entreprises et de balades urbaines chaque année.

Le CDT met son savoir-faire et ses outils à disposition de ses partenaires.

 

Découvrez cette belle boîte à outils !
 

Plus d'informations sur les missions du comité départemental du tourisme


L'observatoire touristique

Le pôle touristique régional du Nord-Est Parisien

Le schéma régional du tourisme et des loisirs en Ile-de-France 2000-2010 et le contrat de plan Etat-Région 2000-2006 ont dessiné huit pôles prioritaires de développement touristique avec une volonté de diffuser les flux touristiques hors de Paris et de mutualiser les atouts touristiques de la capitale et du reste de la région en développant une offre complémentaire dans les départements franciliens. Dans ce cadre, l’Etat, la Région et son CRT, le Département et son CDT ont tracé en 2001, un pôle autour du réseau des grands sites de tourisme d’agrément et de tourisme d’affaires implantés en Seine-Saint-Denis et sur le site de la Villette. Etendu depuis 2007 à l’axe canal de l’Ourcq – RN3, le pôle du Nord-Est Parisien encourage le lancement de projet touristique en s’appuyant sur des initiatives locales.

Présentation du pôle

Les bilans et actions (2007-2008)

Les projets en cours d'études

Site par ID-Alizés