Vous êtes ici : Accueil  > 

#experienceparis, un Paris bouillonnant et festif


  • Weather festival au Bourget - droits inconnus
  • Monumenta au Grand Palais copyright Radio Station EXP
  • Eté du canal 2015 Port de loisirs Bellastock Fête Microclimat (6)
  • Street art le long du canal de l'Ourcq été du canal 2014 , cyklop
  • Visite Route des Indes - magasin

Depuis quelques jours #experienceparis apparaît sur les réseaux sociaux. Quelles expériences de Paris veulent nous proposer les utilisateurs de ce nouveau marqueur ? Où veulent-ils nous emmener ? Et pourquoi ?

Paris est bien souvent pour les touristes la Ville Lumière, ville à la beauté éternelle dominée par sa tour Eiffel, Notre-dame de Paris, Le Louvre, le Musée d'Orsay ou le Sacré Coeur. Et pourtant sous cette admirable façade bat le vrai coeur de Paris. Un Paris qui depuis bien longtemps a franchi la barrière du périphérique, un Paris qui aime la fête, l'art contemporain, le street art, les cultures vivantes du monde, la nature. Un Paris qui danse jour et nuit aux sons de fêtes électro, de salles de concert, des bars et restaurants. Un Paris ville monde qui bouillonne des cultures qui s'épanouissent dans différents quartiers. Un Paris qui bouscule le monde de l'art et s'exprime dans des galeries monumentales où dans des lieux plus secrets à la créativité débridée. Un Paris qui éclabousse ses murs de couleurs en donnant à des street-artistes des espaces pour exprimer beauté et réflexion sur le monde. Et aussi un Paris où petit à petit la nature reprend une place sur ses façades végétalisées, ses toits arborés,  dans ses bois, ses parcs, sur ses canaux...

#experienceparis vous emmène hors des sentiers battus, à la découverte d'un Paris remuant, d'un Paris insolite, d'un Paris qui bouscule les idées reçues.
 

A votre tour de vivre votre #experienceparis >

Catégories : Balades - visitesPresseCDT
Lundi 10 Octobre 2016 - 11:00

Partagez cet article


Site par ID-Alizés