Vous êtes ici : Accueil  >   > 

2 jours/1 nuit dans le Nord-Est Parisien


  • Vue aérienne du Stade de France
  • Basilique Saint Denis
  • hall Concorde - musée de l'Air et de l'Espace
  • Stade de France
  • Tarmac Roissy
  • Tombeaux de François Ier et Claude de France

Tarif à partir de : 175¤ / personne

petit-déjeuner et déjeuner compris

  • Base : 20 personnes minimum
  • Durée : 2 jours / 1 nuit
  • Validité : tous les jours hors manifestations



1er jour: De la cathédrale gothique à la cathédrale du sport

Visite guidée de la Basilique cathédrale de Saint-Denis

La Basilique de Saint-Denis est le premier chef d’oeuvre monumental de l’art gothique au XIIe siècle. Son architecture est remarquable par la diversité de ses styles et la richesse des vitraux. Sa construction qui s'est achevée au temps de Saint Louis au XIIIe siècle, s'est poursuivie avec une phase de restauration au XIXe siècle par Viollet-le-Duc. Aujourd’hui, la Basilique est à la fois une église paroissiale et un symbole de l’histoire de France. On peut y admirer le plus grand ensemble de sculptures funéraires dans le monde avec ses 70 gisants et tombeaux de souverains, dont ceux de Dagobert, François 1er, Catherine de Médicis et Louis XVI.

Visite guidée du Stade de France ®

Lieu mythique de la Coupe du monde de football de 1998, le Stade de France est aussi le plus grand stade olympique modulable du monde, pouvant recevoir entre 80 000 et 100 000 spectateurs. Chaque année de grands rendez-vous sportifs s’y succèdent : Tournoi des VI Nations, coupe de France de football... D’autres manifestations de grande envergure s’y déroulent : concert des Rolling Stones, Ben-Hur, Aida…
La visite guidée permet de découvrir le Stade côté public –  les 3 niveaux de tribunes, la tribune officielle – et côté coulisses. Les visiteurs retracent ainsi le parcours emprunté par les sportifs les jours de match : aire d’arrivée des autocars des joueurs, vestiaires avec salle de massage et bain à bulles, sans oublier bien sûr le tunnel d’entrée sur le terrain.

Nuit en chambre double: hôtel de catégorie 2*

2ème jour: La conquête aérienne

Visite guidée de l'Aéroport Paris Charles de Gaulle

Accompagnés d’un guide passionné, venez découvrir la mégapole CDG, la zone de fret (plus de 2 milliards de tonnes de fret par an), les aérogares (plus de 60 millions de passagers), la zone d'affaires Roissypôle, les zones techniques et les tours de contrôle... Et assistez à un décollage ou un atterrissage toutes les 30 secondes : 1500 atterrissages et décollages par jour !
La visite est assurée par des pilotes et des professionnels de l'aviation qui partagent leur expérience et leur passion. Ils étaient d'ailleurs également spécialistes de vols sur Concorde dans le cadre d'un partenariat avec Air France.
Situé à 25 kilomètres au Nord de Paris, l’aéroport Paris-Charles de Gaulle est implanté sur 3 257 hectares, soit plus de la moitié du territoire de Roissy. Il rassemble la plus grande part de liaisons commerciales long-courrier et intercontinentales du système aéroportuaire, à l’exception de celles vers l’Outre-mer et les Caraïbes (qui sont opérées au départ d’Orly)

Visite guidée du Musée de l'Air et de l'Espace

Sur une surface de 13 hectares, contemplez 350 avions, 1000 moteurs, 600 maquettes, 1,3 millions de revues, 1 million de photos, 40 000 livres, des milliers de tableaux, objets, affiches, plans… Au cours d’1h30 de visite guidée du Musée de l'Air et de l'Espace, vous retracerez l’histoire de l’aviation, depuis les premiers ballons jusqu’au Concorde, et découvrirez l’une des plus riches collections au monde d’objets et d’avions originaux.

Visite libre du Boeing 747 : Le musée a aménagé un Boeing 747, en partenariat avec Boeing et Air France pour faire découvrir aux visiteurs les espaces interdits comme les soutes, ou inaccessibles comme les réservoirs de carburant, les trappes des trains d’atterrissage, la cabine de pilotage, l’intendance.

Et visite des Concordes : Découvrez l’intérieur des deux avions supersoniques, du premier appareil Concorde 001  « l’avion des essais » au dernier appareil commercial le Sierra Delta,« l’avion des records».


Site par ID-Alizés