Vous êtes ici : Accueil  > Nos visites  > Balade urbaine

Le Sentier métropolitain du Grand Paris


Le Sentier du grand ParisLe Sentier métropolitain du Grand Paris est un projet de tracé de randonnée à la découverte de la Métropole du Grand Paris. Le futur Sentier Métropolitain du Grand Paris dessinera une boucle de randonnée de 500 km, soit 25 journées de marche. Inauguré en 2016, la création du parcours prendra fin en 2020. En attendant, des grandes marches sont proposées pour tester le tracé du parcours de randonnée.

Les grandes marches populaires

Une grande marche populaire est proposée le dimanche 2 juillet avec le Comité Départemental du 94, les Comités de randonnée pédestre et l’association du Sentier Métropolitain du Grand Paris, avec un parcours entre Neuilly-Plaisance et Champigny-sur-Marne.

Inscription gratuite à la randonnée

Découvrez les Grandes marches populaires passées.

Le tracé du Sentier pédestre du Grand Paris

Le sentier du Grand Paris parcourra les villes mitoyennes de Paris et Paris. Le tracé ne se calquera pas sur la frontière Paris/banlieue mais zigzaguera indifféremment des 2 côtés de cette limite qui tend à s'effacer avec la création du Grand Paris.


Actualités des visites, balades et croisières

Bateau sur le canal de l'ourcq face à la géode

Que faire en août sur le canal de l'Ourcq ?

A Paris ou près de Paris il y a tout au long de l'été en août des activités à faire entre amis, en famille, pour les enfants près du canal de l'Ourcq.
De télégraphe aux Buttes-Chaumont

Balades insolites cet été à Paris

En cet été 2020 un peu particulier, nous vous proposons un riche programme de balades insolites estivales à Paris avec un guide. Ces visites en petit groupe respectent les consignes sanitaires post confinement.
La Sauge Sequano Eté du Canal

Agriculture urbaine en région parisienne

Des projets d'agriculture fleurissent de toutes parts dans le Grand Paris. C'est cet incroyable écosystème que Seine-Saint-Denis tourisme propose de vous faire découvrir à travers visites et balades des sites d'agriculture urbaine.
Bel été solidaire en Seine-saint-Denis paysage

Le bel été solidaire de la Seine-Saint-Denis

Le département de la Seine-Saint-Denis propose à ses habitants un Bel été solidaire. De nombreuses activités gratuites sont proposées en juillet et en août pour ceux qui ne partent pas en vacances : visites guidées, rallyes photos, ateliers thématiques divers... découvrez le programme complet.

Site par ID-Alizés