Vous êtes ici : Accueil  > 

Interview de Pascal Bordenave-Belloq, Chef de département Espaces Locatifs et Concessions à Universcience

  • Cité des sciences et de l'industrie 1
  • Cité des sciences et de l'industrie 2
  • Cité des sciences et de l'industrie 3

Cinq grandes questions à Pascal Bordenave-Belloq, Chef de département Espaces Locatifs et Concessions – Direction du développement des publics et de la communication

Universcience est né en 2010 du rapprochement de la Cité des sciences et de l’industrie et du Palais de la découverte. Ce dernier allant entamer une phase de travaux à partir de la fin de l’année 2020 pour rouvrir en 2024 et proposer au public une nouvelle muséographie et des espaces événementiels renouvelés, concentrons-nous aujourd’hui sur la Cité des sciences et de l’industrie et son centre des congrès. Pouvant accueillir jusqu’à 2500 personnes, il s’intègre parfaitement dans l’environnement à la pointe de l’innovation du musée qui l’entoure.

Le Centre des congrès de la Villette vous accueille dans un lieu emblématique et aux dimensions impressionnantes : la Cité des sciences et de l’industrie, un des premiers centres de sciences en Europe. Il se positionne comme l’un des principaux sites parisiens de congrès, de conventions et d’événements avec une expertise de plus de 30 ans dans un environnement dédié à l’innovation. Situé dans Paris, au cœur du Parc de la Villette,  avec son offre hôtelière et ses nombreux points d’attraction : La Géode, la Cité de la musique, la Grande Halle, la Philharmonie, le Zénith,… cet univers unique, culturel et ludique est un véritable atout pour l’organisation d’événements professionnels, offrant un moment d’exception.

Les organisateurs de Tendances MICE : Pourriez-vous nous décrire les équipements dont dispose le centre des congrès ?

Le Centre des Congrès de la Villette est réparti sur trois niveaux ouverts en mezzanine. Espace multifonctionnel, il propose 2 000m² de surfaces d’exposition, deux amphithéâtres de 900 et 400 places assises et 8 salles de sous-commissions, pouvant accueillir plus de 2500 congressistes en simultané. Pour l’organisation d’événements, le Centre des congrès dispose des équipements audiovisuels de dernière génération, d’un réseau d’affichage digital et d’un réseau WIFI pour la diffusion en direct et les visioconférences.  

Les organisateurs de Tendances MICE : La Cité des sciences et de l’industrie étant le premier centre de culture scientifique, technique et industrielle en France, d’autres espaces et activités à forte valeur ajoutée pour les organisateurs d’événement peuvent-ils être proposés ?

Nous disposons en effet d’une offre complémentaire locative  située au cœur des espaces muséographiques :

- Explora, avec plus de 2500 m², situé à proximité des expositions temporaires et permanentes, face à La GEODE, un espace idéal pour l’organisation d’événements d’entreprise et des soirées de gala ; pouvant accueillir 2500 personnes pour un  cocktail et 1000 personnes pour un dîner ;

- le LOFT,  un espace de 900 m² privatif, idéal pour une ambiance plus intimiste,

- le Planétarium et l’auditorium pour des réunions, séminaires au cœur de la Cité.

Les organisateurs de Tendances MICE : Selon vous, en quoi la demande des acheteurs a-t-elle évolué et comment y répondez-vous à Universcience ?

Les organisateurs recherchent de plus en plus pour l’organisation de leur événement des espaces modulables, adaptables à toutes les manifestations, disposants des dernières innovations technologiques et s’intégrant dans un lieu mêlant travail et convivialité. La Cité des sciences et de l’industrie s’intègre parfaitement dans cette dynamique. C’’est un lieu vivant pour organiser des événements dans un cadre dédié aux sciences et aux nouvelles technologies. Nous associons notre offre locative à du matériel innovant et des services favorisant la collaboration et l’audience.

La Cité des sciences et de l’industrie permet de réinventer vos événements dans un univers innovant.

Les organisateurs de Tendances MICE : Quel est pour vous l’intérêt de participer à Tendances MICE, premier événement de tourisme d’affaires à l’échelle du Grand Paris ?

En tant que partenaire, acteur principal du Tourisme d’affaires du Grand Paris, il est indispensable que nous puissions participer à Tendances MICE. Nous intégrons régulièrement dans notre plan de communication et de promotion des rencontres avec les organisateurs d’événements professionnels : agences, PCO, grands comptes pour favoriser les échanges et les tenir informés de notre actualité. Tendances MICE répond parfaitement à cette démarche.

Pour plus d'informations sur le centre de congrès de la Cité des sciences et de l'industrie

Mardi 23 Octobre 2018 - 15:41

Partagez cet article


Trouver un lieu d'événement d'entreprise

Capacité :





Capacité :
Localisation géographique

Tout savoir des nouveautés du Nord-Est Parisien

Site par ID-Alizés