La dynamo de Banlieues Bleues

DYNAMO1.jpg

Une architecture unique pour un lieu unique
Spécialement construit pour le jazz et les musiques improvisées, ce lieu est l'un des tous premiers du genre. Seules les villes de New York et d'Amsterdam jusqu'à présent pouvaient s'enorgueillir d'une structure similaire. Cette structure s'ouvre au monde de l'évènementiel en privatisant, quand le calendrier le permet, la nef, la salle de spectacle aménageable en salle de réunion, ou les studios. Un cadre orignal pour vos cocktails, lancement de produits, ou vos séminaires.
Séduits par l'environnement urbain du site, par la capacité du lieu à jouer sur les notions de petits et grands espaces, d'intérieur et d'extérieur, les architectes du cabinet Périphériques ont transformé cette friche industrielle dans un esprit de conservation et de recyclage. A l'esthétique industrielle du début du 20ème siècle répond celle de matériaux bruts sans entretien (tôle, plastique, écailles en métal) pour créer un espace dont la modernité, à l'instar du jazz, s'ancre dans la tradition.

La Dynamo s'inscrit dans l'ambition culturelle revendiquée depuis sa création par Banlieues Bleues : croiser avec le jazz, musique de liberté et de créativité, l'exigence artistique la plus haute, la formation des publics et les pratiques artistiques en amateur pour des jeunes et des moins jeunes.

Autour d'une grande halle (la nef), véritable puits de lumière grâce à une immense verrière, s'organise la distribution de différents espaces. Accessible depuis la nef, la salle de diffusion, de forme prismatique, est un bâtiment neuf et autonome ouvert sur le jardin. Cet espace offre des configurations diverses : scène centrale, frontale, places assises (200) ou public debout (400). Une régie-son mobile ainsi qu'un système de double rideaux et de portes coulissantes permettent de moduler l'espace en fonction des évènements. Trois studios de répétitions et une cafétéria ajoute à la convivialité de la nef et à son rôle de carrefour, d'espace d'échanges, de créations et de rencontres.
La Dynamo se trouve à 5 mn de la Cité des Sciences, de la grande halle de la Villette ou du Centre National de la Danse

Nombre de salles Nombre de salles : 3
Superficie totale Superficie totale : 719 m²
Capacité maximum assis Capacité maximum assis : 200 personnes
Capacité maximum debout Capacité maximum debout : 600 personnes
Spécification des salons
Nom du salon Surface
en m²
Salle de conférence Salle de classe Salle de réunion Table en U Salle de banquet Cocktail
Intérieur
Cocktail
Extérieur
Mezzanine 50 - - - - - 50 -
Nef 300 - - - - - 600 -
Salle de diffusion 241 200 - 300 - - 430 -
La Dynamo de Banlieues Bleues
9 Rue Gabrielle Josserand

93500 PANTIN
48.903176 , 2.39373
tel tel : 01 49 22 10 13
Accès Accès
Vélib' : 35003 - VAILLANT (PANTIN) (6m)
Vélib' : 19010 - PORTE DE LA VILLETTE (44m)
Vélib' : 33005 - REPUBLIQUE 2 (AUBERVILLIERS) (47m)
Vélib' : 35002 - JAURES 2 (PANTIN) (48m)
La Dynamo de Banlieues Bleues, 9 Rue Gabrielle Josserand, 93500 PANTIN
Tarifs Tarifs non communiqués 
Equipements Equipements : Espace scénique modulable, Matériel de sonorisation, Régie technique intégrée, Salles à la lumière du jour

Trouver un lieu d'événement d'entreprise

Capacité :





Capacité :
Localisation géographique
Site par ID-Alizés