Vous êtes ici : Accueil  > Loisirs  > Parcs, canaux

Parc de la Butte Pinson


Parc de la Butte-PinsonParc de La Butte-Pinson

Situé à cheval sur les départements de la Seine-Saint-Denis et du Val d'Oise, le parc de la Butte Pinson s'étend sur quatre communes : Villetaneuse, Pierrefitte-sur-Seine (93), Montmagny et Groslay (95). Surplombant le bassin parisien, la Butte Pinson est un grand espace verdoyant de 114 hectares aménagé pour les promeneurs, les joggeurs et les cyclistes.

Réouverture partielle du parc au 1er juillet 2018 avec l'aire de jeux de enfants, une grande prairie et une fontaine... Une réouverture complète du parc de la Butte Pinson est prévue en été 2019 (sous réserve).

Une biodiversité protégée

Ancien lieu de villégiature, la Butte Pinson est labellisée espace vert écologique, garantissant ainsi une gestion éthique et écologique du site dans une logique de développement durable. De nombreuses plantes et le maintien de la faune associée, notamment des insectes pollinisateurs, abeilles, papillons, coléoptères sont préservées au sein du parc.

La Butte Pinson est traversée par divers chemins et un sentier de grande randonnée (le GR 10). Depuis 2012, le "Ruban vert" relie le parc de Villetaneuse et la rue de Pierrefitte, à Montmagny. La liste des animations avec l'Agence des espaces verts d'Ile-de-France : La vie secrète des abeilles, Invitation à la ferme, Au fil du Ruban, cultures d'hier et d'aujourd'hui...

Parc de la Butte Pinson
Avenue Jean Jaurès

93380 PIERREFITTE-SUR-SEINE
48.963696 , 2.3528656
tel tel : 01 72 69 51 11
Accès Accès
RER : D, Pierrefitte-Stains (puis bus 254 Arrêt Suzanne Valadon)
Gare ferroviaire : Gare de Deuil-Montmagny (ligne H)
Route : N1
Parc de la Butte Pinson, Avenue Jean Jaurès, 93380 PIERREFITTE-SUR-SEINE

Site par ID-Alizés