La promenade de l'Aqueduc de la Dhuis (écrit aussi Dhuys), ou chemin de la Dhuis, s'étend sur un linéaire de 3.8 kilomètres à travers un paysage varié et de remarquables espaces forestiers. Cette promenade a été aménagée au-dessus de l'Aqueduc qui fournit Marne-la-Vallée et le parc d'attraction Disneyland Paris en eau.
Découvrez le chemin de la Dhuys avec cette micro aventure de Gagny à Coubron.
L'Aqueduc de La Dhuis part de Paris et parcourt 131 km à travers Le Raincy, Gagny, Montfermeil, Clichy-sous-Bois, Coubron, Le Pin, Villevaudé, Claye-Souilly, Annet-sur-Marne, Carnetin, Thorigny-sur-Marne et Dampmart.
À l'Est, la promenade débouche sur un point de vue champêtre rappelant les prairies normandes. Elle se poursuit sur une vingtaine de kilomètres en Seine-et-Marne. Grâce à sa position géographique à flancs de coteaux, l'itinéraire domine les alentours sur l'ensemble de son parcours et offre ainsi au promeneur une diversité remarquable de paysages et de points de vue.
Vous pouvez accéder à la promenade régionale de la Dhuis par plusieurs moyens. En voiture, vous pouvez stationner sur les parkings proches de la promenade à Dampmart au gymnase Georges Roby, à Thorigny-sur-Marne rue de Claye, à Coubron face à la Maison de la Nature ou la mairie du Pin. Depuis la gare du RER E Le Raincy ou depuis la gare Transilien ligne P de Lagny – Thorigny-sur-Marne.
Photo : F. Deshuraud de "Coubron-rando"
Vous trouverez de nombreuses informations sur le site Île-de-France Nature.