Vous êtes ici : Accueil  > Nos visites  > Greeters

Devenez greeter à deux pas du centre de Paris


Devenir Greeter – pourquoi pas vous ?

Vous aimez votre ville et son ambiance ? Vous connaissez les secrets et anecdotes de votre quartier et vous souhaitez les partager avec d’autres ? Vous aimez les rencontres, partager des moments sympas, vous êtes curieux et ouvert aux autres cultures ? Nous vous attendons ! Rejoignez le réseau des Greeters !

De plus, c’est très facile et ouvert à tous. Le système, peu contraignant, s’adapte à l’emploi du temps et la volonté de chaque bénévole. Pas besoin de formation spécifique, il suffit d’adhérer aux principes énumérés ci-dessous :

- Le Greeter propose à un petit groupe de visiteurs (6 maximum) une balade dans un quartier qu’il connaît bien et qu’il affectionne. Il montrera au(x) visiteur(s) ce qui, selon lui, fait l’âme du quartier.

- La balade, entièrement basée sur la rencontre entre un habitant et le(s) visiteur(s), est gratuite. Le Greeter est un bénévole prêt à consacrer quelques heures à des touristes, il ne reçoit pas de pourboires.

- La durée de la balade peut varier entre 2h et 4h. Ce n’est surtout pas une visite touristique guidée mais bien une rencontre entre différentes personnes qui échangent sur leurs modes de vie respectifs le temps d’une balade.

- Si le Greeter connaît une ou plusieurs langues étrangères il peut faire sa balade dans la langue parlée par le(s) visiteur(s). Sinon, ce n’est pas contraignant, beaucoup de visiteurs sont francophones.

- Le lieu de rendez-vous entre le Greeter et le(s) visiteur(s) se situe toujours à une station de métro.

Déjà une vingtaine d’habitants du 93 ont rejoint le réseau des Paris Greeters ! Faire partie du réseau permet de redécouvrir sa ville avec des personnes différentes à chaque fois.

Témoignages et vidéos des balades avec les Greeters


Si vous vous voulez faire découvrir un coin de la Seine-Saint-Denis accessible en métro et rencontrer des gens du monde entier, rejoignez le réseau des Greeters. Contactez-nous pour avoir plus d’informations en remplissant le formulaire ci-dessous. Il n’engage à rien et nous répondrons à vos questions :

Devenir Greeter – pourquoi pas vous ?

Exemple : 93500 - Pantin

Vos remarques éventuelles

* Champs obligatoires

Actualités des visites, balades et croisières

Les ateliers de la flèche

Visites du chantier de la flèche de la basilique St-Denis

Venez assister à des démonstrations de forge et de taille de pierre dans les loges des artisans qui travaillent sur ce chantier historique. La coordinatrice de l'association Suivez la Flèche vous présentera le projet de reconstruction de la flèche de la Basilique Saint-Denis et les artisans vous montreront leurs secrets et techniques.
Marché aux puces

Réouverture des Puces de Paris Saint-Ouen

Plusieurs marchés aux Puces de Paris Saint-Ouen ouvrent à nouveau à partir du 15 mai 2020. Un certain nombre de consignes sanitaires sont à observer dont le respect de la distanciation sociale et le port du masque obligatoire. Consultez l'ensemble des consignes de visites des Puces.
Parc départemental de la Courneuve / Panorama

Réouverture des parcs

Réouverture des parcs départementaux : port du masque recommandé, rassemblement 10 personnes maximum, pique-nique, balade, sport individuel. Les aires de jeux et de sport ne sont pas accessibles ni les points d'eau et wc.
Plan 3d visite 360° Basilique Saint-Denis

Visite 360° de la Basilique de Saint-Denis

Dans le cadre de #Culturecheznous lancée par le ministère de la Culture, le Centre des monuments nationaux met à disposition « Rêve de basilique ! » une visite virtuelle 360° de la basilique cathédrale Saint-Denis. Visitez de chez vous la basilique-cathédrale et découvrez des recoins inédits de ce joyau de l'art gothique !

Site par ID-Alizés
Information Covid-19
La pandémie du Covid-19 constitue une crise sanitaire d'ampleur inégalée. Les mesures de confinement - après la fermeture des salles de spectacle, des écoles, puis des bars, restaurants et discothèques - impactent les vies de chacune et de chacun de façon inédite, et fragilisent fortement les secteurs du tourisme, des loisirs, de la culture, de l'hôtellerie, des transports et de l'événementiel notamment. Lire la suite