Vous êtes ici : Accueil  > Nos visites  > Greeters

Devenez greeter à deux pas du centre de Paris


Devenir Greeter, pourquoi pas vous ?

Vous aimez votre ville et son ambiance ? Vous connaissez les secrets et anecdotes de votre quartier et vous souhaitez les partager avec d’autres ? Vous aimez les rencontres, partager des moments sympas, vous êtes curieux et ouvert aux autres cultures ? Nous vous attendons ! Rejoignez le réseau des Greeters !

De plus, c’est très facile et ouvert à tous. Le système, peu contraignant, s’adapte à l’emploi du temps et la volonté de chaque bénévole. Pas besoin de formation spécifique, il suffit d’adhérer aux principes énumérés ci-dessous :

- Le Greeter propose à un petit groupe de visiteurs (6 maximum) une balade dans un quartier qu’il connaît bien et qu’il affectionne. Il montrera au(x) visiteur(s) ce qui, selon lui, fait l’âme du quartier.

- La balade, entièrement basée sur la rencontre entre un habitant et le(s) visiteur(s), est gratuite. Le Greeter est un bénévole prêt à consacrer quelques heures à des touristes, il ne reçoit pas de pourboires.

- La durée de la balade peut varier entre 2h et 4h. Ce n’est surtout pas une visite touristique guidée mais bien une rencontre entre différentes personnes qui échangent sur leurs modes de vie respectifs le temps d’une balade.

- Si le Greeter connaît une ou plusieurs langues étrangères il peut faire sa balade dans la langue parlée par le(s) visiteur(s). Sinon, ce n’est pas contraignant, beaucoup de visiteurs sont francophones.

- Le lieu de rendez-vous entre le Greeter et le(s) visiteur(s) se situe toujours à une station de métro.

Déjà une vingtaine d’habitants du 93 ont rejoint le réseau des Paris Greeters ! Faire partie du réseau permet de redécouvrir sa ville avec des personnes différentes à chaque fois.

Témoignages de Greeters

Si vous vous voulez faire découvrir un coin de la Seine-Saint-Denis accessible en métro et rencontrer des gens du monde entier, rejoignez le réseau des Greeters. Contactez-nous pour avoir plus d’informations en remplissant le formulaire ci-dessous. Il n’engage à rien et nous répondrons à vos questions :

Devenir Greeter, pourquoi pas vous ?

Exemple : 93500 - Pantin

Vos remarques éventuelles

* Champs obligatoires

Actualités des visites, balades et croisières

Mercredi j'ai bateau

Mercredi, j'ai bateau

Partez à la découverte du Grand Paris au fil de l'eau avec l'opération « Mercredi, j'ai bateau ! ». Du 28 juillet au 15 septembre 2021, les croisiéristes parisiens et l'axe Seine vous invitent à parcourir la Seine, la Marne, le canal de l'Ourcq et le canal Saint-Denis.
croisière canal de l'Ourcq

Mes balades d'Am'Ourcq, Jean-Jacques Brilland

Jean-Jacques Brilland raconte dans son livre Mes Balades d'Am'Ourcq l'histoire du canal de l'Ourcq ainsi que les projets des villes qu'il traverse. Cette balade historique sur le canal vous mène du Bassin de La Villette à Noisy-le-Sec.
Nef de la basilique

Concerts cet été dans la Basilique Saint-Denis

Visitez la Basilique de Saint-Denis en musique avec une expérience sensible exceptionnelle. Cet été, quatre concerts de musique médiévale sont proposés dans le chevet médiéval de Suger.
Base nautique Pantin

Que faire le 15 août à Paris ?

Quels sont les sites ouverts le 15 août à Paris et en Seine-Saint-Denis ? Découvrez les visites et activités à faire en ce jour férié : croisière, sports nautiques, expositions ou balade urbaine...

Site par ID-Alizés