
Avec son nouvel espace permanent et son bio-lab, la Cité des sciences et de l'industrie explore les sources d'enseignement du monde vivant. Présentée dans la serre, l'exposition Bio-inspirée, une autre approche témoigne ainsi des organismes qui ont développé des savoir-faire pour se protéger, s’adapter à leur environnement ou résister aux changements.
En explorant le vivant grâce à un parcours sensitif, le visiteur découvre la démarche du biomimétisme qui vise à s'inspirer du vivant pour imaginer un monde plus durable et harmonieux.
Dès son entrée le visiteur se déplace sur un chemin de végétaux et des sons se déclenchent à son passage. Tous ses sens sont en alerte. Une fois dans la serre (construite par l'architecte Dominique Perrault en 1997), le visiteur découvre trois éco-systèmes :
La biomimétique permet d’imaginer des modèles de développement durables et des pistes de solutions bio-inspirées que le public découvre grâce aux dispositifs ludiques et interactifs à sa disposition (jeux, quiz, maquette, films...).
Au coeur de l’exposition, le BioLab est un lieu ouvert de discussion et d’expérimentation autour de l’environnement et des organismes microscopiques.
Le visiteur est invité à se questionner, à observer... Il est acteur et contribue à des projets de science participative pour la sensibilisation aux enjeux de la transition écologique.
Exposition en français, anglais et espagnol.
À partir de 11 ans.
Dernière mise à jour le
| L | M | M | J | V | S | D |
|---|---|---|---|---|---|---|
| 1 | 2 | 3 | 4 | |||
| 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 |
| 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 |
| 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 |
| 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 |
Retour en juin 2027 du SIAE au Bourget - le salon international de l'aéronautique.
Achetez votre billet d'entrée au salon du Bourget 2027
chambre d'hôtel près du Bourget pendant le SIAE 2027
Notre sélection de cadeaux pour homme et femme, enfants (livres, sorties, jeux).