Vous êtes ici : Accueil  > Nos visites

D'Aubervilliers aux JO de Rio, sur les pas de Sarah Ourahmoune


  • Sarah Ourahmoune

Les "Quatre Chemins", à cheval entre Aubervilliers et Pantin, est depuis son origine un haut lieu de la boxe anglaise en France. Sarah Ourahmoune, médaille d'argent des J.O. de Rio, est l'héritière de la longue tradition de boxe des 4 chemins.

Situé en banlieue, juste au-delà des fortifs de Paris, ce quartier a vu le jour avec l’installation des premières usines durant la seconde moitié du 19e siècle. A cette époque les pratiques sportives se structurent et le sport prend une place importante dans la vie des ouvriers. La boxe, ce "noble art", conquit les classes populaires et durant l’entre-deux guerre, "le Ring de Pantin" accueille de nombreux combattants et devient une place forte de la boxe francilienne.

A quelques minutes à pied de cette salle, qui n’existe plus aujourd’hui, se trouve un autre ring, "Boxing Beats" où s’entraîne Sarah Ourahmoune depuis ses 14 ans. À 34 ans, Sarah Ourahmoune a décroché une médaille d'argent aux jeux Olympiques de Rio en 2016, complètant ainsi un palmarès déjà impressionnant de 10 titres de championne de France et de son titre de championne du monde dans la catégorie des poids mouches -51kg. La médaille d'or a été obtenue par la combattante anglaise Nicola Adams, championne olympique en titre. Derrière Sarah, toute la ville d’Aubervilliers s'est mobilisée pendant ces J.O.

Vendredi 19 Août 2016 - 17:01

Inscription à la newsletter

Inscrivez-vous à notre bulletin d'information grand public pour recevoir directement par courrier électronique l'actualité du tourisme, les visites exclusives et nouveautés, ainsi que des idées de loisirs, sorties et spectacles et bons plans à venir en Île-de-France.

* Champs obligatoires

Partagez cet article


Actualités des visites, balades et croisières

De télégraphe aux Buttes-Chaumont

Balades insolites cet été à Paris

En cet été 2020 un peu particulier, nous vous proposons un riche programme de balades insolites estivales à Paris avec un guide. Ces visites en petit groupe respectent les consignes sanitaires post confinement.
Bel été solidaire en Seine-saint-Denis paysage

Le bel été solidaire de la Seine-Saint-Denis

Le département de la Seine-Saint-Denis propose à ses habitants un Bel été solidaire. De nombreuses activités gratuites sont proposées en juillet et en août pour ceux qui ne partent pas en vacances : visites guidées, rallyes photos, ateliers thématiques divers... découvrez le programme complet.
street art avenue

Que faire à Paris en juillet sur le canal de l'Ourcq ?

En quête des bons plans, sorties gratuites en été sur Paris et en banlieue parisienne ? Profitez de notre sélection de bons plans durant le mois de juillet près du canal de l'Ourcq.
Marché aux puces

Tous les week-end les Puces de Paris St-Ouen

Les Puces de Paris St-Ouen ouvrent à nouveau à partir du 15 mai 2020. Un certain nombre de consignes sanitaires sont à observer dont le respect de la distanciation physique et le port du masque est obligatoire.

Inscrivez-vous en ligne

L'Inde sacrée : découverte de temples hindou et sikh

L'Inde sacrée : découverte de temples hindou et sikh

Dimanche 05 Juillet 2020 (et 2 autres dates)

Le Paris du Street Art à Belleville-Ménilmontant

Le Paris du Street Art à Belleville-Ménilmontant

Dimanche 05 Juillet 2020 (et 3 autres dates)

La cité-jardin de Stains

La cité-jardin de Stains

Dimanche 05 Juillet 2020 (et 1 autre date)

A la découverte de L'Ile-Saint-Denis, l'île aux trésors

A la découverte de L'Ile-Saint-Denis, l'île aux trésors

Dimanche 05 Juillet 2020 (et 3 autres dates)

Croisière du Vieux Paris sur le Canal Saint-Martin

Croisière du Vieux Paris sur le Canal Saint-Martin

Dimanche 05 Juillet 2020 (et 12 autres dates)

La Fabrique de la Ville, site archéologique à Saint-Denis

La Fabrique de la Ville, site archéologique à Saint-Denis

Dimanche 05 Juillet 2020 (et 3 autres dates)

Site par ID-Alizés