Vous êtes ici : Accueil  > Nos visites

D'Aubervilliers aux JO de Rio, sur les pas de Sarah Ourahmoune


  • Sarah Ourahmoune

Les "Quatre Chemins", à cheval entre Aubervilliers et Pantin, est depuis son origine un haut lieu de la boxe anglaise en France. Sarah Ourahmoune, médaille d'argent des J.O. de Rio, est l'héritière de la longue tradition de boxe des 4 chemins.

Situé en banlieue, juste au-delà des fortifs de Paris, ce quartier a vu le jour avec l’installation des premières usines durant la seconde moitié du 19e siècle. A cette époque les pratiques sportives se structurent et le sport prend une place importante dans la vie des ouvriers. La boxe, ce "noble art", conquit les classes populaires et durant l’entre-deux guerre, "le Ring de Pantin" accueille de nombreux combattants et devient une place forte de la boxe francilienne.

A quelques minutes à pied de cette salle, qui n’existe plus aujourd’hui, se trouve un autre ring, "Boxing Beats" où s’entraîne Sarah Ourahmoune depuis ses 14 ans. À 34 ans, Sarah Ourahmoune a décroché une médaille d'argent aux jeux Olympiques de Rio en 2016, complètant ainsi un palmarès déjà impressionnant de 10 titres de championne de France et de son titre de championne du monde dans la catégorie des poids mouches -51kg. La médaille d'or a été obtenue par la combattante anglaise Nicola Adams, championne olympique en titre. Derrière Sarah, toute la ville d’Aubervilliers s'est mobilisée pendant ces J.O.

Vendredi 19 Août 2016 - 17:01

Inscription à la newsletter

Inscrivez-vous à notre bulletin d'information grand public pour recevoir directement par courrier électronique l'actualité du tourisme, les visites exclusives et nouveautés, ainsi que des idées de loisirs, sorties et spectacles et bons plans à venir en Île-de-France.

* Champs obligatoires

Partagez cet article


Affichage d'un flux

Actualités des visites, balades et croisières

Inuit - Lumière des roses

Que faire en confinement ?

Puisque nous ne pouvons plus aller à la culture, la culture vient à nous ! Artistes, chefs cuisiniers, lieux de culture, associations, guides, sportifs trouvent des ressources étonnantes pour que nous continuions à nous amuser, réfléchir, bouger, déguster... Pour confiner sans déprimer, suivez le guide !
Marché aux puces

Tous les week-ends aux Puces de Paris St-Ouen

Les Puces de Paris Saint-Ouen ouvrent tous les week-ends. Venez chiner sur les stands et flâner dans les allées et expos des Puces de Clignancourt.
Chalets de noël - photol Lb Dts

Que faire à Paris en décembre ?

Le mois de décembre rime avec fêtes de fin d'années ! Nous vous proposons une sélection d'activité à faire à Paris et région parisienne pour préparez les festivités de Noël. Découvrez également les sorties et visites à faire en décembre à Paris.
Visites virtuelles Explore Paris - Miniature vidéo You Tube

Faire une visite virtuelle de Paris

Faites une visite virtuelle de Paris avec des guides et conférenciers spécialisés en histoire, architecture, street art, cinéma, arts et culture. Découvrez des aspects insolites de la région parisienne avec des conférences à distance.

Site par ID-Alizés