Vous êtes ici : Accueil  > 

Campanile de Pantin aux portes de Paris - interview


  • accueil du campanile de Pantin
  • campanile - salle de bain - nouveau design
  • campanile - salle du petit-déjeuner - Pantin
  • chambre double nouveau design - campanile

L'hôtel Campanile Pantin, situé non loin du périphérique et au pied d’une station de métro, a fait peau neuve - nouveau design, nouvelle literie, salle de réunion pour le public affaires…

Quelle clientèle vient sur Pantin, quels sont les événements qui attirent ? Autant de questions auxquelles Florence Pilon a très aimablement accepté de répondre.

CDT93 : quel est le profil de votre clientèle :  la part des touristes agrément, affaires ?

Florence Pilon : Le week-end nous accueillons essentiellement des groupes loisirs ou des individuels venant soit visiter Paris, soit pour un évènement à La Villette ou au Zénith.

En semaine, nous recevons essentiellement une clientèle affaires se déplaçant soit chez des sociétés à proximité, soit pour des salons (Villepinte, Le Bourget et parfois Porte de Versailles s'il s'agit d'un événement très important).

CDT93 : Quelle est la nationalité de votre clientèle étrangère ?

FP : Notre clientèle est majoritairement française, russe, allemande, anglophone, turque, asiatique.

A quelle période les taux d'occupation sont les plus élevés et savez-vous pourquoi ?

Les mois de fortes activités sont juin, septembre et octobre. Ces mois sont chargés en salons impactants au Parc des Expositions de Villepinte en septembre et octobre. En juin, il y a soit le Salon Air Show tous les 2 ans, soit Eurosatory (tous les 2 ans également), au Bourget. En juin et septembre, il y a également beaucoup d'entreprises qui organisent des réunions ou formations.

Avez-vous connaissance du but des séjours des touristes de l'hôtel de Pantin : événements sur la Villette, ou le Stade de France, le Zénith ou les formations au CNFPT ?

Les clients séjournant au Campanile de Pantin viennent soit pour des concerts au Zénith, des colloques ou salons à La Villette, des évènements au Stade de France (Bobigny est, par ailleurs, beaucoup plus impacté par le Stade de France), des formations au CNFPT, des concours au CIG ou les délégations syndicales pour des réunions au CNFPT (Centre Nationale de Formation de la Fonction Public) ou CIG, des stages de danse au CND ou parfois il s'agit de compagnies de danse venant faire des spectacles au CND (Centre National de la Danse à Pantin).

Que peut attendre votre clientèle concernant le Campanile "nouvelle génération" ?

Un hôtel plus moderne avec une décoration dans l'air du temps, des services adaptés à leurs besoins (WIFI gratuits dans toutes les chambres, sèches cheveux dans les salles de bain, une literie haut de gamme...), une chambre fonctionnelle. La clientèle semaine vient en moyenne 3 nuits et a donc besoin de pouvoir travailler dans un endroit chaleureux, calme.

Le wifi est-il gratuit dans toutes les chambres des hôtels Campanile d'Ile-de-France ?

Le wifi est un service gratuit dans tous les hôtels Campanile de France, chambres et parties communes.

Avez-vous des bons plans à suggérer aux visiteurs qui viennent sur une saison soit en été, hiver ?

Nous avons à l'accueil un présentoir avec les curiosités de la région. Généralement les clients ont déjà leur programme de fait. Sinon, s'ils souhaitent des idées de sortie nous les conseillons également en réception.


Nous remercions Florence Pilon, responsable commerciale des Campanile de Pantin et Bobigny.

Mardi 29 Janvier 2013 - 14:40

Partagez ce billet


Site par ID-Alizés