Vous êtes ici : Accueil  > À l'affiche

10 festivals à ne pas rater en septembre


  • Macki OFF 2019

C'est encore la fête au mois de septembre : l'été joue les prolongations avec des festivals et événements musicaux à vivre entre amis ou en famille. Découvrez notre sélection de 10 festivals à ne pas rater en région parisienne en septembre !

Jazz à la Villette

Le festival Jazz à la Villette présente un large éventail de nuances de jazz sous la forme de nombreux concerts à vivre en ce début septembre. Kamaal Williams, Knower, Delgres, The Strangers, General Elektriks/ Leeroy, Lateef the truthspeaker... et bien d'autres sont à retrouver à la Grande Halle de la Villette et dans les autres lieux participant. Et pour poursuivre la fête, les Afters gratuits dans les lieux partenaires vous invitent à clubber sur des sons groovy.

Infos pratiques : Jazz à la Villette - du 29 août au 8 septembre 2024
A la Philharmonie de Paris, à la Villette, et dans d'autres lieux du territoire - tarif : payant pour les concerts / gratuit pour les Afters

Macki Off Festival

Le Macki Off festival a lieu le week-end du 14 et 15 septembre. Pendant ces deux jours de live au parc de la Bergère, vous aurez le plaisir de danser sur des Dj-sets de Cracki Soundsystem, Ohjeelo, Cardozo, Angie et bien d'autres. Des animations sportives, une roller party, et un village complètent un programme enthousiasmant !

Infos pratiques : Macki Off festival - les 14 et 15 septembre 2024 de 13h à 22h
Au Parc de la Bergère à Bobigny - tarif : gratuit

Grunt 2024Grünt Festival

Le magazine et chaîne youtube défricheurs des nouveaux talents de la scène hip hop, Grünt, a lancé son festival en 2022. Cette année, pour la troisième édition, c'est dans le parc de La Bergère à Bobigny que vous pourrez vous nourrir des meilleurs sons rap, freestyle et hip hop de demain !

Infos pratiques : Grünt Festival - les 20 et 21 septembre 2024
Au Parc de la Bergère à Bobigny - réservations pour Grünt

We Too festivalWe Too festival

Festival familial et pluridisciplinaire, le We Too Festival a lieu au Point Fort à Aubervilliers et au Centre culturel Nelson Mandela à Pantin du 11 au 15 septembre 2024. Dans la programmation se succèdent tables rondes, pièces de théâtre, concerts, et ateliers. On profite également du superbe biergarten de la Cité Fertile et du marché écoféministe !

Infos pratiques : We Too festival - du 11 au 15 septembre 2024
Au Point Fort à Aubervilliers et au Centre culturel Nelson Mandela à Pantin - tarif : entre 10¤ et 20¤ (tarification responsable)

Dream Nation festival  

Tous les genres d'électro sont réunis dans le Dream Nation festival : après la Techno Parade, direction le parc expo du Bourget pour faire la fête jusqu'à 7h du matin ! 4 scènes, une quarantaine d'artistes et des installations vidéos en plein-air seront au rendez-vous.

Dream Nation 2024

Infos pratiques : Dream Nation Festival - du 31 octobre au 2 novembre 2024
Au parc expo du Bourget - tarif : 50¤ la soirée / 80¤ les deux jours

Guinguette de l’Odyssée au 6B

L'Odyssée, la grande fête de la Seine et des canaux parisienss, est toujours une occasion de festoyer au 6b : brunch et mise à l'eau des Objets Flottants Non Identifiés, programmation musicale tout un après-midi, la fête de fin d'été dans le lieu culturel de Saint-Denis se terminera à 1h : de quoi profiter d'un beau moment en open-air.

Infos pratiques : Guinguette de l'Odyssée - courant septembre
Au 6b à Saint-Denis - tarif : gratuit avant 18h / de 5¤ à 10¤ après 18h

Maad in 93 

Comme chaque année, la rentrée est l'occasion de jeter une oreille sur les créations produites par le MAAD 93 : des collaborations impromptues entre des artistes aux univers très variés, dans de nombreux lieux du 93.

Infos pratiques : Maad in 93, courant septembre
dans de nombreux lieux du 93
tarif variable en fonction des lieux

Les Merguez Électroniques

Au c½ur des Murs à pêches, l'association Lez'Arts Electroniques fête ses 20 ans avec toute une journée de concerts et DJ-sets, de 13h à minuit. Les Merguez Electroniques, c'est pas moins de 10 artistes ou collectifs qui viendront ambiancer votre samedi Montreuillois !

Infos pratiques : les Merguez Electroniques, le 23 septembre de 13h à 20h
Aux Murs à Pêches à Montreuil - tarif : 5¤ / gratuit pour les enfants

Fête à la Fabrique des cultures

Friche Babcock La Fabrique des cultures Une journée exceptionnelle vous attend dans l'ancienne Friche Babcock à la Courneuve : exposition de street-art, parcours d'art urbain, ateliers créatifs, conférences et DJ set... Dans ce temple du street-art, on vous réserve de nombreuses surprises pour passer un samedi festif. Cet événement convivial vous permettra aussi d'expérimenter en avant-première la richesse de la programmation du futur lieu incontournable courneuvien !

Infos pratiques : Fête à la Fabrique des cultures, le 23 septembre de 12h à minuit
Site de l'ancienne usine Babcock à la Courneuve - tarif : gratuit

Ici c’est prairie

Après une première édition réussie l'année dernière, l'open-air à la Prairie du Canal revient cette année ! Le concept ? La friche gérée par l'association La Sauge vous propose des concerts de rap, des dj-sets et des ateliers jardinage, le tout lors d'un samedi de 12h à 22h.

Infos pratiques : Ici c'est prairie, le 30 septembre 2023 de 12h à 22h
La Prairie du Canal à Bobigny - tarif : de 12¤ à 25¤ https://parissecret.com/ici-cest-prairie-festival/

Jeudi 31 août 2023 - 11:04

Inscription à la newsletter

Inscrivez-vous à nos newsletters ! Recevez par mail l'actualité des idées de sorties, visites exclusives, spectacles, salons et bons plans à venir en Île-de-France.

* Champs obligatoires

Partagez cet article


Calendrier


Sélectionnez un
événement par date
Mai 2024
Calendrier des événements - Mai 2024
L M M J V S D
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031

Agenda

Etre à Paris pendant les Jeux Olympiques

Que ce soit pour le sport ou pour l'attraction de la ville, ses musées, son architecture... pas de panique !

Vous êtes à Paris cet été ou pendant les JO et vous cherchez encore où loger ? Tentez la location d'un appartement autour de Paris (villes limitrophes et proches des transports en commun).
Vous pouvez également louer un hôtel en région parisienne ou près d'une gare à Paris (quartier près de la gare st Lazare, gare du Nord, etc. ou tout simplement près d'une station du RER D ou du RER B (ces deux lignes traversent Paris et la banlieue).

Les diverses activités à faire en lien avec les JO 2024

Utilisez les transports en commun en région parisienne !

Pensez "transports en commun" avec les multiples lignes de métro, bus, Tram ou de RER (des trains express en région parisienne). Pour vous aider, jeter un oeil sur les itinéraires sur les sites de transilien.com ou ratp.fr.

Vous pourrez, une nouvelle fois, participer aux animations pas cher en juillet, août 2024 !

Site par ID-Alizés