Vous êtes ici : Accueil  > Loisirs

Terre Terre


Logo La SAUGE

Au bord du canal Saint-Denis à Aubervilliers, l'association La SAUGE a lancé un nouveau projet de ferme urbaine, lauréat de l’appel à projet Landy-Canal dans le cadre des Parisculteurs 3. L'occupation de la friche urbaine a démarré en 2020 pour une période minimale de 5 ans.

Le terrain est situé sur une friche d’environ 3000m2 séparée en deux parcelles : un espace principal d’accueil du public de 2500m2 ainsi qu’un espace productif réservé au personnel et aux activités ponctuelles de 600m2. La ferme urbaine Terre Terre est en cours d'aménagement. Un premier chantier participatif et des visites du site ont été organisés le 25 octobre 2020.

À la fois productive et pédagogique, Terre Terre prévoit une production agricole favorable à la biodiversité, une pépinière écologique de plantes potagères et ornementales, des jardins partagés en formation continue, des ateliers, des sessions de formation en agriculture urbaine, etc. Terre Terre est aussi pensée comme un lieu de convivialité, tourné vers les habitants avec une programmation culturelle et musicale variée où l'on peut se détendre et prendre un verre.

Découvrez également La Prairie du Canal, ferme urbaine gérée par La Sauge située à Bobigny près du canal de l'Ourcq.

En métro et à pied : à 15 min à pied de la station du RER B “La Plaine-Stade de France” qui vous emmène en 5 min à Gare du Nord et 10 min à Châtelet 15 min à pied de la station Aubervilliers-Front populaire de la ligne 12 qui vous emmène en 25 min à la Gare Saint-Lazare.
En vélo : 7 minutes du parc de la Villette, 15 minutes depuis Jaurès.

Terre Terre
223 boulevard Félix Faure

93300 AUBERVILLIERS
48.9150291 , 2.3739259
Accès Accès
Métro : Ligne 12, Aubervilliers-Front populaire
RER : RER B, La Plaine-Stade de France
Terre Terre, 223 boulevard Félix Faure, 93300 AUBERVILLIERS

Site par ID-Alizés