Vous êtes ici : Accueil  > 

Maison Populaire


Maison popMaison popMaison Populairelogo maison pop

La Maison populaire est une ruche, où les actions de diffusion et de création dans les arts visuels – arts plastiques et multimédias –, la programmation musicale en chanson française et en musiques du monde, font écho à la centaine d'ateliers d'expression pluridisciplinaires proposés à ses 2500 adhérents.

Les séminaires et ateliers de la Maison Populaire

Les séminaires hebdomadaires convoquent les sciences humaines et la philosophie pour nous aider à penser ensemble ce monde en perpétuel mouvement.

Une centaine d'ateliers est proposée aux adhérents de la Maison Populaire : ateliers d'expression, ateliers adultes, ateliers enfants, stages pendant les vacances scolaires pour les enfants et adolescents.

Le centre d'art de la Maison populaire

Le centre d'art Mira Phalaina accueille depuis 1995 des expositions d’art contemporain où se côtoient artistes de renom international et jeunes artistes soutenus dans leur création. Conçu tel un laboratoire, le centre d’art est un lieu de recherche et d’expérimentation, de mise à l’épreuve d’hypothèses de travail.

Chaque année la programmation est confié à un nouveau commissaire. Si les curateurs chargés de la programmation artistique des expositions sont jeunes, ils sont parmi les plus actifs de la scène actuelle. Sont passés par ici : Claire Le Restif, Jean-Charles Massera, Gérard-Georges Lemaire, Estelle Pagès, Yves Brochard, François Piron, Emilie Renard, Aurélie Voltz, Christophe Gallois, le collectif Le Bureau/, Florence Ostende, Raphaële Jeune.

Les trois expositions successives dont ils ont la charge sont pour eux la possibilité de mener à bien un projet d’envergure, avec l’édition d’un catalogue à la clé. Cette opportunité constitue pour eux une carte de visite précieuse dans un début de carrière artistique.

Expositions à la maison Populaire

La Maison Populaire
9 bis rue Dombasle

93100 MONTREUIL
48.86394 , 2.44957
tel tel : 01 42 87 08 68
Accès Accès
Bus : 121, 102 Cimetière.
Autoroute : A 3, direction Lille sortie S 29 Montreuil Saint-Antoine
Métro : Ligne 9, Mairie de Montreuil
Route : Porte de Bagnolet
La Maison Populaire, 9 bis rue Dombasle, 93100 MONTREUIL

Site par ID-Alizés