La Villa Mais d’Ici est un lieu de création hors norme : cette friche culturelle est installée dans une ancienne usine de charbon à Aubervilliers, au cœur du quartier des Quatre Chemins. Elle accueille tout au long de l'année des artistes en résidence de courte ou longue durée et de tous les champs disciplinaires, à la fois artistique et technique autour des arts visuels et vivants.
On y rencontre des associations Culturelles, des plasticiens, des compagnies théâtrales, des collectifs des Art de la Rue, des constructeurs, avec notamment la Cie Méliades, Décor Sonore, La Tribu - Collectif Poussière, Les Grandes Personnes...
La Villa Mais d'Ici est ouverte sur son quartier et sur la ville à travers l'organisation régulière d'événements artistiques, d’ateliers de pratiques amateurs, de stages professionnels... La programmation s'adresse à tous les publics et se construit avec les habitants et les acteurs locaux.
Des expositions temporaires sont proposées comme et des ateliers gratuits. La Villa Mais d'ici ouvre lors des Journées du Patrimoine à Aubervilliers.
Découvrez d'autres friches culturelles à Paris.