Vous êtes ici : Accueil  > Loisirs

Salle des mariages de Bobigny


Salle des mariages Bobignybobigny-salle.de.mariage(c).CDT93.jpgSalle des mariages BobignyGraff salle des mariages bobigny

Visitez cette étonnante salle des mariages conçue par Hervé Di Rosa, artiste contemporain. Cinq ans de gestation, un an de travaux pour cet adepte des arts modestes pour aboutir en mai 2006 à une salle colorée où se conjuguent le solennel et le festif des formes de cœur, des esquisses de visages sur les chaises, des couleurs festives et des gens du monde. C'est une salle flamboyante et insolite qui mélange fantaisie, sacrement et profane. Herve Di Rosa a conçu cette salle autour de trois grands thèmes : l’amour, la ville, et le monde.

Visiter la salle des mariages de Bobigny

La salle des mariages de Bobigny peut être visitée à de rares occasions comme pour les Journées du Patrimoine.

Une salle des mariages unique !

Les objets comme la statuette de la Marianne africaine, insolite et superbe, côtoient le siège monumental de la République et en face les chaises-cœur imposantes dédiées aux mariés. Des vitrines et tableaux abritent des personnages et objets symbolisant le mariage sur les cinq continents, images d'une ville cœur, et ville monde.

La Marianne haute de deux mètres est faite de bronze à la cire perdue (technique très ancienne des bronziers de FounBam au Cameroun). Elle trône, sur fond du drapeau républicain, derrière l'immense siège du maire, personnage grandiose et serein qui regarde l'assemblée les bras ouverts devant la table en forme de cœur bien entendu d'un rouge pétant ! Des toiles tendues au plafond, de toutes les couleurs, les tableaux le long des murs sont colorés, symbolisent l'union, le graphisme, donnent un air de fête supplémentaire, un lieu à part...

Une salle dédiée à l'amour, à la culture et au monde

Les chaises-cœur des mariés ont des pieds, chaussures de villes pour monsieur et escarpins pour madame. Hervé Di Rosa a créée deux exemplaires de chaque pour convenir aux mariages de tous. Les sièges-cœur des invités sont plus petits, plus classiques à la différence qu'il existe près d'une vingtaine de couleurs.

Regardez-bien les objets disposés dans les différentes vitrines ! Elles sont dédiées aux cadeaux laissés par des mariés ou pacsés, des figurines de diverses origines sur le thème du mariage, de l'union, des objets de différentes cultures, des médailles... Les vitrines sont comme la salle, multi-culturelles, colorées, surprenantes.

Hervé Di Rosa

Hervé Di Rosa est un peintre, plasticien français contemporain, artisan du mouvement français de la "Figuration libre". Ce mouvement qui prend son essor dans les années 1980 prône une peinture figurative, colorée, inspirée de la BD, de la science-fiction, dessins d'enfants et de la culture des banlieues.

Salle des mariages de Bobigny
Parvis de l'Hôtel de Ville de Bobigny
31 avenue du Président Salvador Allende

93000 BOBIGNY
48.904024 , 2.445034
tel tel : 01 48 96 25 75
01 48 30 83 29
fax fax : 01 48 31 57 57
Accès Accès
Bus : 134, 146, 148, 234, 251, 301, 303, 322, 347, 615, 620, Pablo Picasso.
Autoroute : A3, Bobigny ; A86, Bobigny centre
RER : E, Noisy-le-Sec
Métro : Ligne 5, Bobigny-Pablo Picasso
Route : N186
Salle des mariages de Bobigny , Parvis de l'Hôtel de Ville de Bobigny 31 avenue du Président Salvador Allende, 93000 BOBIGNY

Site par ID-Alizés