Vous êtes ici : Accueil  >   > 

Théâtre Louis Aragon


logo TLA

Le théâtre Louis Aragon, scène conventionnée d'intérêt national Art et créationdanse de Tremblay-en-France est une salle de spectacle de 430 places avec une programmation pluridisciplinaire : théâtre, danse, cirque, humour. Le Théâtre Louis Aragon co-dirige "La belle scène saint-denis" chaque été en Avignon, avec une programmation de ses artistes en résidence. Depuis 2016, le Chapiteau Bleu a rejoint l'équipe du Théâtre Louis Aragon. Chaque année au mois de juin, le festival ouvre au plus grand nombre une large fenêtre sur la création de cirque : 10 à 12 spectacles en plein air et sous chapiteau ainsi qu'au plateau.

Territoire(s) de la Danse

Dispositif d’accueil de compagnies chorégraphiques en résidence, "Territoire(s) de la danse" se renouvelle chaque année. Ainsi, depuis 2008, le Théâtre Louis Aragon a pu accueillir, coproduire et développer les projets d’actions territoriales d’artistes, des événements hors les murs et des ateliers artistiques au plus proche des habitants dans de nombreux établissements scolaires, associations, conservatoires… et avec tous les publics.

spectateurs au théâtreChaque année, trois compagnies sont invitées "en résidence" à venir partager leur quotidien à travers leurs temps de création, la diffusion de leurs spectacles, et la transmission de leurs démarches artistiques : chacune propose un projet au long cours en complicité avec les habitants et avec les ressources des différents espaces.

C'est aussi un lieu de vie pour le public avec un café, un espace d’accueil et une équipe à votre écoute. 

Tarifs accessibles / Parking

Les artistes en résidence dans le cadre de « Territoire(s) de la Danse » 2017 : Jann Gallois - Cie BurnOut / Raphaëlle Delaunay - Compagnie Traces / Satchie Noro - Compagnie Furinkaï

Les artistes en résidence dans le cadre de « Territoire(s) de la Danse » 2018 : Sylvère Lamotte - Compagnie Lamento / Mithkal Alzghair - Compagnie Hek-ma / Sandrine Lescourant - Cie Kilaï

Cirque en résidence : Jean-Baptiste André – Association W est en résidence au Théâtre Louis Aragon en 2017-2018.

 

La danse est proposée dans de nombreux lieux en Seine-Saint-Denis, découvrez-les sans plus attendre.

Théâtre Louis Aragon
24 Boulevard de l'Hôtel de ville

93290 TREMBLAY-EN-FRANCE
48.950716 , 2.569791
tel tel : 01 49 63 70 58
Accès Accès
Autoroute : A1, Porte de la Chapelle
Route : A104, direction Soissons Marne-La-Vallée sortie n°4 Tremblay en France
Autoroute : A3, Porte de Bagnolet direction Lille
RER : B, Vert Galant
Théâtre Louis Aragon, 24 Boulevard de l'Hôtel de ville, 93290 TREMBLAY-EN-FRANCE

Site par ID-Alizés