Vous êtes ici : Accueil  > Patrimoine

La Folie du Bourget


La mode des maisons de campagne, les « folies », fait fureur au XVIIIe siècle chez les Parisiens qui en ont les moyens. Si de hauts magistrats ou des financiers acquièrent des domaines pour y faire construire leurs folies, celles des commerçants n'en sont pas moins luxueuses. Cette ancienne folie à l'architecture sobre, construite au XVIIIe siècle et refaite au XIXe, appartient, à l'origine, à un marchand de chevaux.

Sa couverture en ardoise, fréquente en Ile-de-France, n'est pas sans rappeler la toiture du Château bleu à Tremblay-en-France. Cette folie est devenue aujourd'hui une annexe du commissariat.

La Folie du Bourget
51 avenue de la Division-Leclerc

93350 LE BOURGET
48.933533 , 2.424297
La Folie du Bourget, 51 avenue de la Division-Leclerc, 93350 LE BOURGET

Site par ID-Alizés
Information Covid-19
La pandémie du Covid-19 constitue une crise sanitaire d'ampleur inégalée. Les mesures de confinement - après la fermeture des salles de spectacle, des écoles, puis des bars, restaurants et discothèques - impactent les vies de chacune et de chacun de façon inédite, et fragilisent fortement les secteurs du tourisme, des loisirs, de la culture, de l'hôtellerie, des transports et de l'événementiel notamment. Lire la suite