Vous êtes ici : Accueil  > Groupes  > 1/2 journée

Les mystères du Palais Garnier, visite en groupe après la fermeture au public


  • Cultival Palais Garnier Opéra
  • détail opéra Garnier
  • interieur opéra Garnier

Tarif à partir de : à partir de 22 € / personne

  • Base : 20 personnes mini - 30 personnes maxi
  • Durée : 1h20
  • Validité : Tous les jours - selon l'actualité du site
  • Transports :



Un chef-d'oeuvre architectural, le Palais de Garnier

Vous pourrez accéder au Palais Garnier après la fermeture des espaces au public et le départ des salariés, et découvrir ainsi les histoires et les mythes qui entourent l'Opéra dans une ambiance silencieuse propice aux mystères...

En mai 1861, Charles Garnier remporte le concours initié par Napoléon III pour l'édification d'une « Académie impériale de musique et de danse ».  Il est proclamé vainqueur à l'unanimité : sa proposition esthétique et d'une haute technicité surprend et séduit le plus grand nombre. L'inauguration a lieu le mardi 5 janvier 1875 en présence du président de la République Mac Mahon, du lord-maire de Londres, du bourgmestre d'Amsterdam, de la famille royale d'Espagne et de près de deux mille invités venus de l'Europe entière et d'ailleurs.

Votre visite débutera par le Rotonde des Abonnés qui servait autrefois à accueillir les spectateurs. Une fois cette Rotonde franchie, le bassin de la Pythie conduit au grand escalier et à la somptueuse nef de trente mètres de hauteur. Cette nef, bâtie en marbres de diverses couleurs, abrite les degrés de l’escalier à double révolution qui mène aux foyers et aux différents étages de la salle de spectacle. En bas de l’escalier, véritable théâtre dans le théâtre, deux allégories féminines tenant des bouquets de lumière, vous attendent.

C'est mélangé aux arabesques que vous découvrirez l'unique signature de l'architecte. Les nombreuses peintures et sculptures font du Palais Garnier, à la fois un théâtre et un musée.

 


Bonne idée: une journée sur le thème "le Paris de la Belle Epoque" (déjeuner compris).

Nos autres visites groupes sur le thème Art et Culture

Visitez l'Opéra Garnier en journée. 2 thématiques possibles: Intermezzo avec intermèdes musicaux ou sur l'Histoire du Palais Garnier à la Belle Epoque.


Site par ID-Alizés