Vous êtes ici : Accueil  > À voir

Que faire le vendredi à deux pas du centre de Paris ?


Vous avez un grand week-end et vous ne savez pas comment employer ce temps libre ? Pas de panique : voici nos suggestions d'activités à faire en Seine-Saint-Denis un vendredi. Art, culture, nature, etc., toutes les passions ont leur place sur le territoire du nord-est parisien.

La Poudrerie, un patrimoine qui cartonne !

La Poudrerie, un patrimoine qui cartonne !

Vendredi 27 Mars 2020 (et 5 autres dates)

Visite en musique à la Basilique de Saint-Denis

Visite en musique à la Basilique de Saint-Denis

Vendredi 20 Mars 2020 (et 5 autres dates)

Découverte des rooftops parisiens et mondiaux depuis La Défense

Découverte des rooftops parisiens et mondiaux depuis La Défense

Vendredi 10 Avril 2020 (et 3 autres dates)

Montmartre en 1900 : cabarets et Bohème

Montmartre en 1900 : cabarets et Bohème

Vendredi 28 Février 2020 (et 5 autres dates)

Les visites d'entreprises d'Ile-de-France

Conservatoire CitroënDécouvrez l'envers du décor dans les ateliers, laboratoires et usines avec nos visites d'entreprises. Des "trucs" des petits artisans aux "ficelles" du réseau de transports RATP, en passant par les coulisses du cinéma, ces visites vous dévoileront toute la richesse des savoir-faire de la Seine-Denis.

Le musée d'Art et d'Histoire de la psychiatrie

Musée de la SERHEPCe petit musée créé par la SERHEP, Société d'Études et de Recherches Historiques en Psychiatrie, raconte l'histoire de la psychiatrie à travers une collection unique de matériel thérapeutique. Il se trouve sur le site de l'ancien asile de Ville-Évrard où fut internée Camille Claudel à Neuilly-sur-Marne. Entrée gratuite, visite uniquement le vendredi de 14h à 18h.

Faire son marché un vendredi dans le nord-est de Paris

Marché portugais ParisQuel plaisir de pouvoir faire ses courses et profiter du marché en dehors de l'affluence du samedi ! De nombreux marchés d'Ile-de-France sont ouverts le vendredi matin. Vous pouvez consulter la liste des marchés de Seine-Saint-Denis et leurs jours d'ouverture.

Le marché de Saint-Denis, l'un des plus grand de la région parisienne, propose des produits de pays et régions variés (Maghreb, Afrique, Antilles, etc.).

Le marché couvert Magenta, le marché portugais de la Villette, est ouvert le vendredi après-midi de 13h à 19h. On y trouve de nombreuses spécialités portugaises telles que les délicieuses Pastéis de nata.

Spectacles et concerts le vendredi soir en Seine-Saint-Denis

Pour commencer votre week-end en fanfare pourquoi ne pas aller à l'un des concerts que proposent les nombreuses salles du Grand Paris ?

Le vendredi, les lieux culturels proposent également un grand nombre de spectacles et pièces de théâtre.


Site par ID-Alizés