La Rotonde est un bar restaurant située sur la place de la bataille de Stalingrad, à proximité du métro Jaurès, du bassin de la Villette et des cinémas Mk2 Quai de Seine et quai de Loire. Géré par l'équipe de La Bellevilloise, l'établissement est installé dans l'enceinte de la rotonde de Nicolas Ledoux, ancienne barrière d'octroi.
La Trattoria est confiée à Christophe Poligani, fondateur de Lo Zio et connu pour sa fameuse recette de Piadine (galette de pain garnie de différents ingrédients). Christophe profite de ce lieu pour renouer avec ses origines et présente une cuisine italienne aux saveurs corses. Dans une ambiance décontractée, le chef vous propose une cuisine gourmande pleine de saveurs, des pizzas faites par les mains d’un chef napolitain et cuitent dans un four à bois. Désormais, vous n’aurez plus besoin d’aller jusqu’en Italie pour savourer les délices du pays.
Le Refuge, un lieu intimiste et chaleureux qui porte bien son nom. Son grand comptoir, et sa déco vintage sonnent comme une invitation à l’apéro. Une formule alléchante pour patienter jusqu’au prochain rayon de soleil !
Le bar emblématique de ce lieu est l’échappatoire du Grand Marché Stalingrad. Il ouvre ses portes à 18h et propose une carte de cocktails et tapas, du mercredi au samedi jusqu’à 2h.
La Rotonde profite d'une grande terrasse avec un bar couvert et une partie extérieure pour les beaux jours. L'été, des restaurants éphémères s'installent dans les kiosques disposés sur la terrasse pour proposer leurs spécialités.
La Rotonde dispose également d'un jardin urbain, d'un espace d'exposition – ouvert de 10h à 20h quand une exposition y est programmée – et d'une boutique. Il est possible de privatiser l'espace pour des événements privés ou professionnels.