Vous êtes ici : Accueil  > Où manger où dormir  > Restaurant

La Chope des Puces


Restaurant
Chope des Puces restaurant salle de concert

La Chope des Puces, bistrot mythique du marché aux Puces de Saint-Ouen, vous accueille dans un lieu emblématique du quartier et de la musique jazz manouche. Passez la première salle du bar pour entrer ensuite dans la salle de restaurant-spectacle.

Grands noms du jazz à La Chope des Puces

Des concerts de jazz manouche sont programmés tous les week-ends dans la salle de spectacles à vocation pluriculturelle. Il faut dire que le propriétaire de ce café-restaurant est lui-même guitariste et amoureux de jazz manouche. Marcel Campion a racheté et rénové la Chope des Puces en 2009. "La Chope" propose aussi des concerts de jazz, blues, rock, de la variété française ainsi que du théâtre et des expositions. À noter également, la possibilité de louer une salle pour des évènements.

Concerts le samedi et dimanche

Considérée comme le temple du jazz manouche, la Chope a accueilli les grands noms du jazz comme Django Reinhardt, et bien d'autres. Cette tradition musicale se perpétue tous les samedis et dimanches après-midi à Saint-Ouen, avec notamment Ninine et Mondine Garcia. L'établissement est ouvert pour permettre à tous d'écouter les concerts tous les week-ends. Ce mythique bistrot propose une cuisine simple, dans un cadre alliant un design moderne à la tradition musicale des Puces.

Lire également sur le même thème : le jazz à Paris et en banlieue.

Horaires d'ouverture

Le restaurant-bar situé rue des rosiers est ouvert lundi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche de 9h à 18h. Pour déjeuner le service restauration est ouvert de 12h à 17h. Fermeture le mardi et mercredi.

Samedi et dimanche de 14h à 19h : concerts

La Chope des Puces
122 rue des Rosiers

93400 SAINT-OUEN
48.904719 , 2.338101
tel tel : 01 40 11 28 80
Accès Accès
Métro : Garibaldi
Vélib' : 34007 - ROSIERS (SAINT OUEN) (9m)
Vélib' : 34004 - VOLTAIRE (SAINT OUEN) (39m)
Vélib' : 34003 - CURIE (SAINT OUEN) (43m)
Vélib' : 34008 - GARIBALDI (SAINT OUEN) (50m)
La Chope des Puces, 122 rue des Rosiers, 93400 SAINT-OUEN

Site par ID-Alizés
Information Covid-19
La pandémie du Covid-19 constitue une crise sanitaire d'ampleur inégalée. Les mesures de confinement - après la fermeture des salles de spectacle, des écoles, puis des bars, restaurants et discothèques - impactent les vies de chacune et de chacun de façon inédite, et fragilisent fortement les secteurs du tourisme, des loisirs, de la culture, de l'hôtellerie, des transports et de l'événementiel notamment. Lire la suite