Vous êtes ici : Accueil  >   > 

De la Basilique de Saint-Denis au Cabaret Chez ma Cousine


  • Basilique Cathédrale de Saint-Denis
  • cabaret chez ma cousine
  • cabaret chez ma cousine exterieur
  • Choeur réaménage en 2015 vu du croisillon sud

Tarif à partir de : 82¤ par personne (funiculaire non compris)

Diner inclus

  • Base : 30 personnes minimum
  • Durée : De 15h00 à 22h30 environ
  • Validité : Du lundi au vendredi, hors veille et jours de fête
Accès au restaurant par le funiculaire puis à pied


Suivez le guide et découvrez la Basilique-cathédrale de Saint-Denis,  premier chef d’½uvre monumental de l’art gothique au XIIe siècle. Sa construction fut achevée au temps de saint Louis au XIIIe siècle, et elle fut restaurée par Viollet-le-Duc au XIXe siècle. Vous pourrez admirer sa magnifique architecture et la richesse de ses vitraux. Aujourd’hui la Basilique est à la fois une un lieu de culte et un symbole de l’histoire de France abritant  un musée d'art funéraire, sous la forme de 70 gisants royaux  comme  celui par exemple de Dagobert, François 1er, Catherine de Médicis et Louis XVI, mais aussi non royaux tel que celui de Bertrand Du Guesclin.

A l'issue de la visite guidée, prévoir le transfert avec votre propre autocar jusqu'au funiculaire de Montmartre qui vous  permettra d'accéder à la Butte afin de rejoindre le cabaret Chez ma Cousine.

Vous serez charmés par Montmartre et son ambiance si particulière, si authentique. Depuis 1928, "Chez ma Cousine" vous propose un spectacle de cabaret typiquement montmartrois, où la chaleur et la convivialité sont de rigueur. Un dîner  tout compris et un spectacle composé d'artistes de grands talents, chanteurs, illusionnistes, humoristes, chansonniers et imitateurs vous y attendront.


Site par ID-Alizés