Vous êtes ici : Accueil  > 

Cinq grandes questions à Camille Bonnier, Responsable événementiel au Dock B

  • Dock B 9

Initié par Renaud Barillet, fondateur de La Bellevilloise, en association avec Allo Floride, l’un des acteurs indépendants les plus influents de la filière musicale française, le Dock B est un lieu hybride et innovant, où vie culinaire, culturelle et de quartier s’entremêlent désormais au quotidien. Ouvert aux événements d’entreprise, il les accueille sur deux niveaux qui mêlent création, plaisirs artistiques, ludiques et gustatifs. 

Les organisateurs de Tendances MICE : Inauguré en septembre 2018, le Dock B est le dernier né des lieux reconvertis par Renaud Barillet. Pourriez-vous nous en dire plus sur son offre à destination des entreprises ?  

Dock B est un lieu singulier adapté à des projets de toute envergure. Il est le résultat de la rencontre de deux acteurs culturels indépendants : La Bellevilloise et Allo Floride.
Implanté en bordure du canal de l’Ourcq et réparti sur deux niveaux, le lieu offre plus de 520 m² et peut accueillir jusqu’à 460 personnes en format cocktail.
Grâce à sa décoration chinée et atypique, l’atmosphère y est conviviale et chaleureuse. De plus, ses immenses baies vitrées permettent de profiter de belles perspectives et d’une jolie lumière naturelle que ce soit depuis l’intérieur ou depuis sa terrasse spacieuse.
Pour information, courant 2019, le lieu s’agrandira avec un deuxième espace qui pourra recevoir jusqu’à 80 personnes en format plénière, mais également des concerts et des expositions.
Enfin, le savoir-faire de nos équipes tant sur la partie culinaire avec les trois comptoirs food, que sur la partie programmation/animation sont de bons ingrédients pour des événements réussis.

Les organisateurs de Tendances MICE : Le lieu se démarque par ses trois comptoirs food innovants qui proposent une cuisine faite maison. Pourriez-vous nous présenter ces derniers ?

Loin d’un food court classique, Dock B propose un service à table où l’on peut savourer de bons produits frais fournis par nos trois comptoirs.

L’offre est variée et répond à tous les goûts avec le comptoir « Keïli » qui est notre coffee shop et qui propose au déjeuner une pause healthy et vitaminée. La cuisine y est créative et faite chaque jour avec des produits bio, de saison et dénichés quotidiennement chez les meilleurs producteurs.
Ensuite, nous avons le comptoir de « Juste », qui souhaite démocratiser la consommation des produits de la mer. En association étroite avec la Maison Thaëron à Riec sur Bélon, le comptoir propose des produits venus directement des zones de pêche et de production.
Enfin, nous avons le comptoir d’ « Ah la vache », ici, les produits sont ceux de la ferme et issus d’un circuit court. B½uf, porc, agneau et poulet arrivent en direct d’exploitations du Perche situées à moins de 200km de Pantin et pratiquant une agriculture raisonnée.

Enfin, sur les temps événementiels, les trois comptoirs s’unissent pour proposer une offre traiteur unique et savoureuse où les bons produits sont mis à l’honneur.

Les organisateurs de Tendances MICE : Les autres lieux reconvertis par Renaud Barillet situés en Ile-de-France sont tous localisés dans Paris intra-muros. Pourquoi avoir choisi Pantin, sur les bords du canal de l’Ourcq, pour celui-ci ?  

Pantin est une ville en pleine mutation qui offre de belles perspectives. Comme pour tous les autres lieux, l’idée est d’offrir aux habitants un espace de rencontre, de culture et de débat d’idée, le tout dans un bâtiment réhabilité et offrant une belle histoire. Un lieu où l’on prend plaisir à se retrouver en famille ou entre amis ; dans un univers chaleureux et convivial. Un lieu qui s’adapte à ses résidents et qui est force de proposition de contenu et de valeur. La volonté est aussi de proposer aux Parisiens une vision différente du Grand Paris et de les inviter à venir découvrir ses quartiers qui offrent un bol d’air frais, de l’espace et le tout sur les bords du canal de l’Ourcq que nous affectionnons beaucoup.

Les organisateurs de Tendances MICE : Selon-vous, en quoi la demande des acheteurs a-t-elle évolué et comment y répondez-vous au Dock B ?

Les demandes tendent à évoluer vers une démarche de recherche de sens. Outre les aspects du domaine logistique ou pratique, les acheteurs sont en recherche de lieu ayant des valeurs communes avec leur événement et leur public. Faire de l’événementiel en dehors de l’intra-muros est un challenge motivant et inspirant. Il est plaisant d’aller à la rencontre d’organisateurs prêts à sortir un peu des sentiers battus, de leur proposer de nouveau concept et de travailler avec eux sur de nouveaux formats d’événements. Dock B offre de par sa décoration et sa scénographie un appel au voyage. Ce gros vaisseau offre la possibilité d’organiser aussi bien des séminaires, des lancements de produits, des shootings, des tournages et des conférences de presse que des soirées d’exceptions.

Les organisateurs de Tendances MICE : Quel est pour vous l’intérêt d’accueillir le workshop final de Tendances MICE, premier événement de tourisme d’affaires à l’échelle du Grand Paris ?

Nous sommes ravis d’accueillir ce workshop final et de pouvoir prouver aux organisateurs d'événements associatifs et professionnels que le Grand Paris sait proposer des lieux attractifs et innovants. De plus, ce sera l’occasion pour nous de rencontrer les autres acteurs de notre domaine  et d’échanger avec eux sur les bonnes pratiques de nos métiers et ainsi de mieux répondre aux besoins et envies de nos clients.

En savoir plus sur Dock B

Samedi 17 Novembre 2018 - 13:42

Partagez cet article


Trouver un lieu d'événement d'entreprise

Capacité :





Capacité :
Localisation géographique

Tout savoir des nouveautés du Nord-Est Parisien

Site par ID-Alizés