Vous êtes ici : Accueil  > 

Cinq grandes questions à Arnaud Katz, co-fondateur et Directeur général de Bird Office

  • Arnaud Katz - Bird Office

Entreprise créée fin 2013, Bird Office bouscule les codes de la réservation d’événements d’entreprise : réunions, formations et séminaires... Grâce à sa plateforme intuitive, elle apporte un service rapide et efficace qui répond parfaitement aux nouvelles contraintes et attentes des organisateurs de séminaires, meetings, conférences…

Les organisateurs de Tendances MICE : Bird Office a tout juste 5 ans et déjà une belle croissance. Pourriez-vous nous donner quelques chiffres clés sur l’entreprise (localisation et nombre de salles référencées ? clients qui vous ont déjà fait confiance ?)

Bird Office, c’est aujourd’hui 9 000 entreprises clientes dans divers secteurs : formation, bâtiment, luxe etc. Nous touchons plusieurs types d’entreprises tels que les startups, PME et les entreprises du cac 40.

Bird-office.com recense 8 500 salles dans des espaces de co-working, lofts, centres d’affaires, hôtels ou encore des lieux événementiels et salles atypiques en France, Belgique, Suisse, Luxembourg et au Royaume-Uni. Chaque semaine, nous référençons plus de 50 salles soigneusement vérifiées par notre équipe.

En résulte en 2017, la prise en charge de l’organisation de 11 500 événements permettant de réunir plus de 500 000 personnes.

Les organisateurs de Tendances MICE : De nombreuses plateformes de référencement de salles de réunion en ligne existent déjà. Pourriez-vous nous expliquer la valeur ajoutée de Bird Office ?

Nous aidons les entreprises à trouver en quelques clics les salles adaptées à leurs événements d’entreprise. Fini les heures perdues à chercher et réserver une salle pour un prochain séminaire ! Désormais la réservation d’un lieu et des prestations associées, comme la restauration, peut se faire en quelques clics sur bird-office.com. Pour les événements plus complexes, un conseiller Bird Office dédié offre un accompagnement de A à Z.  

Pour chaque événement organisé, les utilisateurs bénéficient d’un service clé en main, dans des lieux vérifiés avec la garantie du meilleur prix. La disponibilité et le prix sont visibles en instantané sur le site et toute la partie administrative (facturation, assurance, contrat…) est automatisée.

Avec Bird Office, un événement qui prenait 10 jours à organiser, est maintenant organisé dans la journée.

Les organisateurs de Tendances MICE : Les entreprises peuvent-elles également vous contacter quand elles ont un projet d’événement plus important, qui nécessite un suivi personnalisé ?

En effet, nous avons un catalogue de plus de  8 500 salles dans 5 pays différents. Nous pouvons aussi bien organiser des réunions classiques pour une vingtaine d’invités qu’un cocktail ou un séminaire résidentiel de plus de 300 personnes. Pour les événements plus complexes, un conseiller expert dédié accompagne le client dans la mise en oeuvre de son événement.

Les organisateurs de Tendances MICE : Pourriez-vous nous en dire plus sur vos axes de développement prioritaires à moyen terme ?

Après avoir construit le plus grand service de location de lieux pour événements professionnels et réalisé une levée de fonds de 5 millions d’euros en août 2018, aujourd’hui l’accent est mis sur l’accroissement de la notoriété de Bird Office auprès des grands comptes et l’implantation de la solution Bird Office dans ces entreprises. L’objectif est de faire de Bird Office une marque de référence sur le marché, que chaque entreprise soit assurée que grâce à Bird Office leur événement sera un véritable succès.

Les organisateurs de Tendances MICE : Quel est pour vous l’intérêt de prendre part à Tendances MICE, premier événement de tourisme d’affaires à l’échelle du Grand Paris ?

Chez Bird Office nous sommes persuadés que la collaboration avec des organismes aussi prestigieux que les comités départementaux du tourisme de la Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne, l'Office de tourisme de Roissy et le Comité Régional du Tourisme Paris Ile-de-France est source de création et un formidable levier d’innovation qui nous permettra d’atteindre plus rapidement notre objectif. Nous cherchons constamment à améliorer notre outil afin d’offrir aux entreprises le meilleur service d’organisation d’événements professionnels. Tendances MICE nous offre à la fois l’opportunité de nous rapprocher des lieux événementiels du Grand Paris et de développer notre notoriété auprès de tous les organisateurs d’événements professionnels.

 

Pour en savoir plus sur Bird Office

Lundi 29 Octobre 2018 - 09:51

Partagez cet article


Trouver un lieu d'événement d'entreprise

Capacité :





Capacité :
Localisation géographique

Tout savoir des nouveautés du Nord-Est Parisien

Site par ID-Alizés