Vous êtes ici : Accueil  > 

Chiffres clés de la fréquentation hôtelière en Seine-Saint-Denis entre janvier et juin 2018

Retrouvez ci-dessous quelques indicateurs de performance hôtelière sur la période de janvier à juin 2018.

Vous pouvez également consulter l'ensemble des chiffres ainsi que les données des années précédentes de cette étude conjointement menée par l'OTCP et les CDT de petite couronne, réalisée par Olakala.

Toutes gammes confondues, le prix moyen d'une chambre d'hôtel en Seine-Saint-Denis s'élevait à 91€ entre janvier et juin 2018.
Cela était donc 2,3 fois moins élevé qu'à Paris et 1,3 fois moins cher que dans les Hauts-de-Seine. A contrario, c'était 11% plus élevé que dans le département voisin du Val de Marne.

 

Un hôtel haut de gamme est en Seine-Saint-Denis trois fois plus cher qu'un hôtel super économique.
A Paris, ce ratio passe de 1 à 6 entre un hôtel 2* et un hôtel 5*. L'on constate également que la saisonnalité a un impact plus fort sur les établissements haut de gamme.

 

 

 

Au cours du premier semestre 2017, les hôtels ont atteint leur taux d'occupation les plus élevés en mars et avril, avec un pic de fréquentation en juin. Alors que les taux d'occupation sont quasi-identiques entre la Seine-Saint-Denis et la totalité de l'Ile-de-France les trois premiers mois de l'année, ceux-ci différent au deuxième trimestre. En avril, les hôtels du 93 sont plus occupés que ceux de la région dans sa globalité, alors que c'est l'inverse au cours des premiers mois de la saison touristique (mai et juin).

Jeudi 16 Aout 2018 - 12:06

Partagez cet article


Trouver un lieu d'événement d'entreprise

Capacité :





Capacité :
Localisation géographique

Besoin d'aide pour trouver un lieu ?

Tout savoir des nouveautés du Nord-Est Parisien

Site par ID-Alizés