Vous êtes ici : Accueil  > Nos visites

Une offre d'animation estivale pour les groupes du champ social !


  • Ateliers Talacatak Eté du Canal 2019

Dans le cadre du "bel été solidaire de la Seine-Saint-Denis" lancé par le Département de la Seine-Saint-Denis, Seine-Saint-Denis Tourisme a souhaité rendre son offre estivale accessible au plus grand nombre.

Seine-Saint-Denis Tourisme a développé pour l'été 2020 une offre d'animation à destination des jeunes, des familles, des personnes âgées du département, via les centres de loisirs, centres sociaux, maisons de quartier, CCAS implantés en Seine-Saint-Denis.

Au programme : des balades, des ateliers, des balades-conférences virtuelles et des mini-résidences d'artistes, proposés à un tarif volontairement modique :
- Atelier / Balade (9 participants maximum) : 20¤ pour le groupe
- Balade-conférence virtuelle (30 participants maximum) : 20¤ pour le groupe
- Mini-résidence avec les Ateliers Médicis (sur 4 demi-journées) : 150¤ pour le groupe

Cette offre de balades, visites virtuelles et d'ateliers est disponible dès maintenant et ce jusqu'à la fin du mois d'août. Tout le catalogue destiné aux publics relevant du champ social est consultable ici.

Animation estivale proposée dans le cadre du "bel été solidaire de la Seine-Saint-Denis" lancé par le Département de la Seine-Saint-Denis. Deux mois d’activités intensément culturelles et sportives pour tout.e.s les habitant.e.s. Parce que le confinement aura été particulièrement difficile en Seine-Saint-Denis, aggravant les inégalités sociales des habitant.e.s. et que nombre de séquano-dionysien.ne.s ne partiront pas en vacances cet été. Le Département de la Seine-Saint-Denis a souhaité leur organiser un été aussi spécial que solidaire.

Le service Commercialisation est à votre disposition pour toute question et réservation : groupes@tourisme93.com

Jeudi 18 Juin 2020 - 09:22

Inscription à la newsletter

Inscrivez-vous à notre bulletin d'information grand public pour recevoir directement par courrier électronique l'actualité du tourisme, les visites exclusives et nouveautés, ainsi que des idées de loisirs, sorties et spectacles et bons plans à venir en Île-de-France.

* Champs obligatoires

Partagez cet article


Actualités des visites, balades et croisières

Inuit - Lumière des roses

Que faire chez soi ?

Puisque nous ne pouvons plus aller à la culture, la culture vient à nous ! Artistes, chefs cuisiniers, lieux de culture, associations, guides, sportifs trouvent des ressources étonnantes pour que nous continuions à nous amuser, réfléchir, bouger, déguster... Pour confiner sans déprimer, suivez le guide !
photo patinoire LbreDt - Photo by Jason Leung on Unsplash

Que faire à Paris en janvier ?

Commencez cette nouvelle année en beauté avec des visites, activités et célébrations pour tous : festivités du Nouvel An, galette des rois, festival pour rêver, voyager ou réfléchir...
Seine-Saint-Denis Tourisme ©N.SZWANKA/ ENS Louis-Lumière/ 2020

Exposition virtuelle : Paris vie de quartier, ville monde

Découvrez l'exposition photographique des élèves de l'Ecole nationale supérieure Louis-Lumière sur les communautés du Nord-Est de Paris. Un projet photographique né du partenariat entre L'Ecole nationale supérieure Louis-Lumière et Seine-Saint-Denis Tourisme.
Marché aux puces

Tous les week-ends aux Puces de Paris St-Ouen

Les Puces de Paris Saint-Ouen ouvrent tous les week-ends. Venez chiner sur les stands et flâner dans les allées et expos des Puces de Clignancourt.

Site par ID-Alizés