Vous êtes ici : Accueil  > Nos visites

Une offre d'animation estivale pour les groupes du champ social !


  • Ateliers Talacatak Eté du Canal 2019

Dans le cadre du "bel été solidaire de la Seine-Saint-Denis" lancé par le Département de la Seine-Saint-Denis, Seine-Saint-Denis Tourisme a souhaité rendre son offre estivale accessible au plus grand nombre.

Seine-Saint-Denis Tourisme a développé pour l'été 2020 une offre d'animation à destination des jeunes, des familles, des personnes âgées du département, via les centres de loisirs, centres sociaux, maisons de quartier, CCAS implantés en Seine-Saint-Denis.

Au programme : des balades, des ateliers, des balades-conférences virtuelles et des mini-résidences d'artistes, proposés à un tarif volontairement modique :
- Atelier / Balade (9 participants maximum) : 20¤ pour le groupe
- Balade-conférence virtuelle (30 participants maximum) : 20¤ pour le groupe
- Mini-résidence avec les Ateliers Médicis (sur 4 demi-journées) : 150¤ pour le groupe

Cette offre de balades, visites virtuelles et d'ateliers est disponible dès maintenant et ce jusqu'à la fin du mois d'août. Tout le catalogue destiné aux publics relevant du champ social est consultable ici.

Animation estivale proposée dans le cadre du "bel été solidaire de la Seine-Saint-Denis" lancé par le Département de la Seine-Saint-Denis. Deux mois d’activités intensément culturelles et sportives pour tout.e.s les habitant.e.s. Parce que le confinement aura été particulièrement difficile en Seine-Saint-Denis, aggravant les inégalités sociales des habitant.e.s. et que nombre de séquano-dionysien.ne.s ne partiront pas en vacances cet été. Le Département de la Seine-Saint-Denis a souhaité leur organiser un été aussi spécial que solidaire.

Le service Commercialisation est à votre disposition pour toute question et réservation : groupes@tourisme93.com

Jeudi 18 Juin 2020 - 09:22

Inscription à la newsletter

Inscrivez-vous à notre bulletin d'information grand public pour recevoir directement par courrier électronique l'actualité du tourisme, les visites exclusives et nouveautés, ainsi que des idées de loisirs, sorties et spectacles et bons plans à venir en Île-de-France.

* Champs obligatoires

Partagez cet article


Actualités des visites, balades et croisières

De télégraphe aux Buttes-Chaumont

Balades insolites cet été à Paris

En cet été 2020 un peu particulier, nous vous proposons un riche programme de balades insolites estivales à Paris avec un guide. Ces visites en petit groupe respectent les consignes sanitaires post confinement.
Bel été solidaire en Seine-saint-Denis paysage

Le bel été solidaire de la Seine-Saint-Denis

Le département de la Seine-Saint-Denis propose à ses habitants un Bel été solidaire. De nombreuses activités gratuites sont proposées en juillet et en août pour ceux qui ne partent pas en vacances : visites guidées, rallyes photos, ateliers thématiques divers... découvrez le programme complet.
street art avenue

Que faire à Paris en juillet sur le canal de l'Ourcq ?

En quête des bons plans, sorties gratuites en été sur Paris et en banlieue parisienne ? Profitez de notre sélection de bons plans durant le mois de juillet près du canal de l'Ourcq.
Marché aux puces

Tous les week-end les Puces de Paris St-Ouen

Les Puces de Paris St-Ouen ouvrent à nouveau à partir du 15 mai 2020. Un certain nombre de consignes sanitaires sont à observer dont le respect de la distanciation physique et le port du masque est obligatoire.

Inscrivez-vous en ligne

Site par ID-Alizés