Vous êtes ici : Accueil  > Nos visites

Portrait de greeter : Rose Hubon


  • Greeter saint-ouen
  • Rose Greeter à Saint-Ouen
  • Rose Greeter à Saint-Ouen

Rose Hubon est Greeter à Saint-Ouen. Elle rencontre des touristes et leur fait visiter son quartier bénévolement.

Quelles raisons vous ont amenées à devenir Greeter ?

L’idée m’a séduite car j’aime bien ce contact qui s’établit avec les autres au cours d’une balade surtout qu’il s’agit de visiteurs d’horizons divers… C’est une manière différente d’approcher des gens venant d’horizons divers…

Comment se déroule la rencontre avec les touristes ? La visite ?

Une rencontre se déroule par rapport à une demande et un souhait du visiteur. Je leur propose de découvrir un lieu pour lequel j’attache un réel intérêt. Une ville à travers la vie quotidienne, son passé, son présent et son avenir. Une visite conviviale à dimension humaine.

Quel est le profil des visiteurs ?

Il n’y a pas de profil type il s’agit de visiteurs d’âges différents, de villes ou pays divers qui souhaitent voyager en dehors des lieux habituels…

Qu’appréciez-vous le plus dans la rencontre ?

L’accueil, le premier contact. La sympathie réciproque qui s’établit tout au long de la balade. L’écoute, l’échange mutuel…  

Quelles sont les réactions des visiteurs suite à cette rencontre ? Les questions les plus fréquentes ?

Je ne pensais pas découvrir tout cela dans cette ville. Je ne savais qu’il pouvait y avoir un château, un musée. Un tel patrimoine en plus il y a la Seine. Je n’aurai pas osé m'aventurer seul dans une ville que je méconnais. Etc.

Les touristes ont-ils conscience de sortir de Paris ?

Je le pense. Ils se rendent bien compte de la différence. Bien que la ville soit limitrophe de Paris, elle ne présente pas les mêmes caractéristiques, ni la même approche. Paris a une population plus vivante. La vie dans une ville est plus calme. Moins de bousculade dans les rues… les gens sont moins pressés…

Plus d'informations sur les greeters de Douce Banlieue et comment devenir greeter ?

Découvrez ce court documentaire sur Rose, bénévole à Saint-Ouen, qui reçoit deux visiteurs, l'un belge, l'autre canadienne, dans sa ville.

Mardi 22 Janvier 2013 - 15:35

Inscription à la newsletter

Inscrivez-vous à notre bulletin d'information grand public pour recevoir directement par courrier électronique l'actualité du tourisme, les visites exclusives et nouveautés, ainsi que des idées de loisirs, sorties et spectacles et bons plans à venir en Île-de-France.

* Champs obligatoires

Partagez cet article


Actualités des visites, balades et croisières

Indes à la Courneuve

Que faire chez soi ?

Puisque nous ne pouvons plus aller à la culture, la culture vient à nous ! Artistes, chefs cuisiniers, lieux de culture, associations, guides, sportifs trouvent des ressources étonnantes pour que nous continuions à nous amuser, réfléchir, bouger, déguster... Pour confiner sans déprimer, suivez le guide !
Mediathèque Glarner à Saint-Ouen - © Christophe Fillieule / Plaine Commune

Le Grand Paris insolite et secret

Le guide du Grand Paris insolite et secret vient de sortir. Un guide étonnant qui révèle un patrimoine méconnu, surprenant qui invite au voyage et à la découverte. Mickaël Mendes, l'auteur de ce guide qui sort des sentiers battus nous parle de cette mine d'or qu'il a constitué au fil de ses recherches.
Pâques, oeuf en chocolat

Que faire à Paris en avril ?

Avril, c'est le retour des beaux jours et des activités et balades en plein air. Découvrez nos idées de promenades à Paris et en Seine-Saint-Denis, de visites guidées et conférences, de festivals et expositions. Avril, c'est aussi les vacances de printemps et Pâques.
Visites virtuelles Explore Paris - Miniature vidéo You Tube

Faire une visite virtuelle de Paris

Faites une visite virtuelle de Paris avec des guides et conférenciers spécialisés en histoire, architecture, street art, cinéma, arts et culture. Découvrez des aspects insolites de la région parisienne avec des conférences à distance.

Site par ID-Alizés