Vous êtes ici : Accueil  > Nos visites

Portrait de greeter : Rose Hubon


  • Greeter saint-ouen
  • Rose Greeter à Saint-Ouen
  • Rose Greeter à Saint-Ouen

Rose Hubon est Greeter à Saint-Ouen. Elle rencontre des touristes et leur fait visiter son quartier bénévolement.

Quelles raisons vous ont amenées à devenir Greeter ?

L’idée m’a séduite car j’aime bien ce contact qui s’établit avec les autres au cours d’une balade surtout qu’il s’agit de visiteurs d’horizons divers… C’est une manière différente d’approcher des gens venant d’horizons divers…

Comment se déroule la rencontre avec les touristes ? La visite ?

Une rencontre se déroule par rapport à une demande et un souhait du visiteur. Je leur propose de découvrir un lieu pour lequel j’attache un réel intérêt. Une ville à travers la vie quotidienne, son passé, son présent et son avenir. Une visite conviviale à dimension humaine.

Quel est le profil des visiteurs ?

Il n’y a pas de profil type il s’agit de visiteurs d’âges différents, de villes ou pays divers qui souhaitent voyager en dehors des lieux habituels…

Qu’appréciez-vous le plus dans la rencontre ?

L’accueil, le premier contact. La sympathie réciproque qui s’établit tout au long de la balade. L’écoute, l’échange mutuel…  

Quelles sont les réactions des visiteurs suite à cette rencontre ? Les questions les plus fréquentes ?

Je ne pensais pas découvrir tout cela dans cette ville. Je ne savais qu’il pouvait y avoir un château, un musée. Un tel patrimoine en plus il y a la Seine. Je n’aurai pas osé m'aventurer seul dans une ville que je méconnais. Etc.

Les touristes ont-ils conscience de sortir de Paris ?

Je le pense. Ils se rendent bien compte de la différence. Bien que la ville soit limitrophe de Paris, elle ne présente pas les mêmes caractéristiques, ni la même approche. Paris a une population plus vivante. La vie dans une ville est plus calme. Moins de bousculade dans les rues… les gens sont moins pressés…

Plus d'informations sur les greeters de Douce Banlieue et comment devenir greeter ?

Découvrez ce court documentaire sur Rose, bénévole à Saint-Ouen, qui reçoit deux visiteurs, l'un belge, l'autre canadienne, dans sa ville.

Mardi 22 Janvier 2013 - 15:35

Inscription à la newsletter

Inscrivez-vous à nos newsletters ! Recevez par mail l'actualité des idées de sorties, visites exclusives, spectacles, salons et bons plans à venir en Île-de-France.

* Champs obligatoires

Partagez cet article


Actualités des visites, balades et croisières

street art avenue

Que faire à Paris en juillet ?

En quête de bons plans cet été à Paris et en région parisienne ? Profitez de notre sélection de sorties, visites et activités durant le mois de juillet. Activités nautiques, plages et baignades, fêtes en open air animent votre été à Paris.
Balade Grande Rando Parc des hauteurs

Les randonnées urbaines à ne pas rater

Le grand public chausse ses baskets pour arpenter le nord-est parisien à la découverte des futures gares du Grand Paris Express, du parc des Hauteurs et du nouveau jalonnement du chemin de Compostelle. Ces randonnées urbaines conviviales, accessibles à tous et gratuites, reviennent chaque année.
Affiche Festival Explore Paris 2022 - format horizontal

Découvrez Explore Paris !

Seine-Saint-Denis Tourisme et ses homologues de Paris et de la petite couronne ont décidé d'unir leurs efforts pour offrir à tous un plus large éventail de visites, balades et d'initiatives permettant de découvrir leurs territoires.
Journées européennes archéologie juin 2022

Journées Européennes de l'archéologie

Les Journées Européennes de l'Archéologie ont lieu cette année du 17 au 19 juin. Plusieurs sites archéologiques vous ouvrent leurs portes !

Balade guidée à Paris

Site par ID-Alizés