Vous êtes ici : Accueil  > Loisirs

Le Sample


Sample Bagnolet

Le Sample a ouvert ses portes à Bagnolet en juin 2021, et ce pour au moins 18 mois. Lieu de culture et de convivialité, il accueille des bureaux pour des artistes en résidence, des espaces pour la vie associative bagnoletaise, mais aussi des concerts, des lectures, des DJ sets et des performances.

Un mix de pratiques culturelles

Le jardin du SampleÀ deux pas du métro Gallieni, dans l'ancien site des usines Publison (où furent imaginées et conçues certaines des consoles et machines les plus emblématiques de la musique électronique), le Sample dispose de 3000 m2 de bureaux et de 1500 m2 de jardin. Dans un décor industriel qui témoigne de son passé, ce lieu se veut, comme son nom l'indique, espace de création, de mélange et de nouveauté, en accord avec le dynamisme culturel dont témoigne le Nord-Est parisien. Sur un modèle proche de celui du 6b à Saint-Denis, il accueille des résidents ainsi que des événements ouverts au grand public : concerts, open mics, fêtes, lectures, DJ sets et autres performances (la programmation est à suivre via Facebook sur cette page).

Un espace de solidarité

Chez Ernest aux fourneaux Né de la collaboration entre l'agence la Belle Friche et la coopérative Ancoats, le Sample conjugue culture et solidarité en lien avec la vie associative bagnoletaise qui trouve dans cet espace des salles polyvalentes à sa disposition. Aux fourneaux, le réseau de chefs solidaires Chez Ernest assure la restauration (le soir en semaine, et midi et soir le week-end) : comme au restaurant Mingway installé au Centre national de la danse, quelques centimes de l'addition finance la distribution de légumes de qualité à des familles en situation de précarité dans le Grand Paris.

Découvrir Bagnolet

Le Sample
18 avenue de la République

93170 BAGNOLET
48.8628458 , 2.4149371
Le Sample, 18 avenue de la République, 93170 BAGNOLET

Site par ID-Alizés