Vous êtes ici : Accueil  > 

L'Ecole Louis Lumière ouvre les portes de la Cité du cinéma


  • Cité du cinéma à Saint-Denis

L'École Louis Lumière s'est installée dans la Cité du Cinéma en 2012. À cette occasion, elle a organisé une journée portes ouvertes le samedi 24 novembre 2012 pour le grand public.

Cette année, ces journées ont un goût d'exceptionnel puisque l'école vient de faire sa rentrée à la Cité du cinéma de Luc Besson.

Pour proposer aux étudiants de cette prestigieuse école de cinéma des locaux dignes des meilleurs professionnels, les architectes et l'équipe de l'école ont agi en concertation.

L’ENS Louis-Lumière propose une formation initiale professionnalisante, technique et artistique, pour les métiers de l'image et du son. Placée sous la tutelle du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, l’Ecole est un établissement qui recrute à Bac +2 par voie de concours.

Lors des portes ouvertes vous avez pu découvrir les équipements nécessaires aux trois sections de l'école: cinéma, son, photographie. Les étudiants disposent de 3 plateaux de tournage, du matériel électrique et de la machinerie professionnels, des caméras 16mm, 35mm, vidéo analogique et numérique (SD et HD) ; des salles de montage virtuel image et un auditorium de mixage de cinéma; 6 plateaux de prise de vue sont équipés de matériels d'éclairage professionnel ; deux laboratoires d'optique et de sensitométrie équipés de différents instruments de mesure thermocolorimètre pour la photographie et le cinéma et des ordinateurs pour compléter leur laboratoire photo.

Une formation théorique et pratique qui leur permet de mener à bien leur projet professionnel avec en poche un le grade de Master.

L'École et les étudiants ont présentés le site dans lequel ils évoluent depuis septembre 2012 et qui leur permet d'accentuer leur participation au réseau cinéma sur le territoire de la culture et de la création.

Une occasion pour le grand public de découvrir le site de la Cité du Cinéma, la Nef de l'ancienne centrale électrique réhabilitée par les architectes Reichen et Robert et de prendre la mesure de l'activité cinématographique sur le territoire.

Découvrez les différentes expositions de photographies d'élèves de l'ENS Louis Lumière : l'exposition Regards d'étudiants sur la ville lumière à CDG, le projet des élèves de l'ENS Lumières sur le 93 et l'exposition de photos des chantiers du Grand Paris Express.

Mardi 09 Octobre 2012 - 13:59

Partagez


Site par ID-Alizés