Vous êtes ici : Accueil  > Nos visites

Étude exclusive #ExploreParis


  • Logo Explore Paris
  • Page d'accueil boutique Explore Paris

Découvrez les résultats de l'enquête réalisée par Seine-Saint-Denis Tourisme et Val-de-Marne Tourisme et Loisirs auprès des 70.000 abonné·e·s à la newsletter de la boutique en ligne #ExploreParis.

Cette enquête a été réalisée pour anticiper la sortie de la crise sanitaire actuelle et les nouveaux usages dans le domaine du tourisme qui en résulteront. Elle est aussi l'occasion de mieux connaître les utilisateurs de la boutique en ligne ExploreParis.

Bien que les résultats du questionnaire laisse présager un retour prudent aux activités de loisirs suite au confinement, ils sous-entendent un intérêt durable, et même grandissant, pour un tourisme de proximité autour de la découverte et de l’authenticité.

L'étude est divisée en plusieurs thèmes :

  1. Projets touristiques et de loisirs au sortir du confinement
  2. Tourisme et proximité
  3. Tourisme et Grand Paris
  4. Tourisme et #ExploreParis

 Vous pouvez consulter la synthèse de l'enquête sur #exploreParis ou en téléchargeant le PDF.

Mardi 28 Avril 2020 - 08:41

Inscription à la newsletter

Inscrivez-vous à notre bulletin d'information grand public pour recevoir directement par courrier électronique l'actualité du tourisme, les visites exclusives et nouveautés, ainsi que des idées de loisirs, sorties et spectacles et bons plans à venir en Île-de-France.

* Champs obligatoires

Partagez cet article


Actualités des visites, balades et croisières

Inuit - Lumière des roses

Que faire chez soi ?

Puisque nous ne pouvons plus aller à la culture, la culture vient à nous ! Artistes, chefs cuisiniers, lieux de culture, associations, guides, sportifs trouvent des ressources étonnantes pour que nous continuions à nous amuser, réfléchir, bouger, déguster... Pour confiner sans déprimer, suivez le guide !
Pass Découverte Grand Paris Nord 2021

Le Pass Découverte Grand Paris Nord

Le Pass Découverte Grand paris Nord permet d'avoir accès à des tarifs réduits pour des sites patrimoniaux et culturels et de bénéficier de réductions dans 18 lieux partenaires.
expo Louboutin - Soulier maquereau (c) Guillaume Fandel

Que faire à Paris en février ?

Le mois de février est marqué par l'amour et... la gourmandise ! La Saint-Valentin, côté coeur et mardi Gras et la chandeleur côté bouche. Quand certains dévoilent leurs sentiments, d'autres se révèlent... Paris Face Cachée tombe les masques du Grand Paris avec des visites mystères.
photo patinoire LbreDt - Photo by Jason Leung on Unsplash

Que faire à Paris en janvier ?

Commencez cette nouvelle année en beauté avec des visites, activités et célébrations pour tous : festivités du Nouvel An, galette des rois, festival pour rêver, voyager ou réfléchir...

Site par ID-Alizés