Vous êtes ici : Accueil  > 

Rosny-Rail - Centre de Découverte Régional du Chemin de Fer


Musée régional du chemin de ferMusée régional du chemin de ferMusée régional du chemin de fer

Rosny-Rail est un centre de découverte régional du chemin de fer. Ce musée du train installé dans le sous-sol de la gare de Rosny propose un espace d'exposition de 250 m2.

Sa collection est constituée de pièces anciennes authentiques et de maquettes propres aux chemins de fer de la fin du siècle dernier à nos jours. Sur place, une cabine de simulation de conduite permet de commander une rame sur un réseau ferroviaire miniature.

Dès son entrée dans le musée régional du chemin de fer, le visiteur est plongé dans l'ambiance des gares du début du siècle dernier. On peut y découvrir des objets typiques, affiches et documents anciens, un réseau miniature (piloté par le public), des modèles réduits, des tableaux explicatifs et vidéos, le poste d'aiguillage installé sur la ligne Paris - Clermont Ferrand, démonté et remonté dans l'enceinte du musée...

Le musée Rosny-rail ouvre uniquement le samedi de 14h à 18h. Tarifs : 5€, tarifs réduits : 3€. Ouverture exceptionnelle et gratuite à l'occasion des journées du patrimoine à Rosny le samedi et le dimanche de 10h à 18h.

Visiter Rosny-rail

Visite groupes du musée du chemin de fer

Rosny-Rail - Centre de Découverte Régional du Chemin de Fer
1 place des Martyrs de la Résistance
Gare SNCF

93310 ROSNY-SOUS-BOIS
48.870664886584215 , 2.4855672195740226
Accès Accès
RER : E, Rosny-sous-Bois
Rosny-Rail - Centre de Découverte Régional du Chemin de Fer, 1 place des Martyrs de la Résistance Gare SNCF, 93310 ROSNY-SOUS-BOIS

Inscrivez-vous aux visites

Visites guidées de la Basilique Saint-Denis

Visite guidée basilique St Denis

Site par ID-Alizés