Vous êtes ici : Accueil  > Nos visites  > Visite d'entreprise

Les coulisses de l'hippodrome de Paris - Vincennes


Course de chevaux - hippodromeOn trouve de nombreux lieux pour les passionnés de chevaux à Paris et sa région. Parmi eux, l'un des plus connus est l'hippodrome de Vincennes.

Créé en 1863 et destiné aux courses d'obstacles, l'hippodrome de Vincennes est largement détruit durant la guerre de 1870. Entièrement reconstruit en 1879, il accueille alors ses premières courses de trot. Cette seconde vocation sera la bonne : l'hippodrome de Vincennes fait figure de leader parmi tous les champs de courses de trot attelé et monté du monde et la renommée de son programme – au premier rang duquel le fameux Prix d'Amérique – est internationale.

Entrepris en 1976, la restauration et le remaniement complets de l'hippodrome en font l'un des lieux les plus modernes et les plus fonctionnels pour les professionnels comme pour le public, passionné par les courses qui s'y déroulent : plus de 750 000 entrées à l'hippodrome sont comptabilisées chaque année ! Outre les deux pistes et des tribunes extérieures et intérieures, un écran géant de 118 m2, unique en Europe, et un réseau vidéo intérieur ont été aménagés. Des espaces de restauration et de détente, pouvant recevoir quelque 2 000 visiteurs, achèvent de faire de ce lieu l'un des grands temples du trot.

Participez à une visite guidée de l'hippodrome de Vincennes en groupe.


Actualités des visites, balades et croisières

Accueil blogueuses En France Aussi_Basilique de Saint-Denis

10 visites à faire en ce moment à Paris et en Seine-Saint-Denis

Pépites du territoire, savoir-faire et créations... Découvrez la Seine-Saint-Denis et Paris autrement avec cette sélection inédite de visites Explore Paris à faire en ce moment !
Canal de l'Ourcq - Pantin

Top des anciennes usines à Paris emblématiques

La révolution industrielle transforma complètement le paysage urbain parisien. Découvrez les bâtiments industriels emblématiques, témoins de l'industrialisation de Paris au XIXe siècle.
Canal de l'Ourcq Pantin Bobigny, Abords du parc de La Bergere

Que faire en septembre à Paris ?

À la rentrée de septembre à Paris, les beaux jours continuent sur les péniches et terrasses des cafés parisiens, et l'été joue les prolongations avec des festivals de musique, des croisières, des activités en plein air... Trouvez des idées de choses à faire à Paris en septembre.
Ancienne gare de Bobigny

Des sites liés à la Seconde Guerre Mondiale à Paris

Visiter des lieux de mémoire est une expérience particulière. L'objectif affiché du tourisme de mémoire et de la plupart de ces lieux est de permettre au public de comprendre le plus objectivement possible l'histoire à travers celle du site. De nombreux sites de mémoire situés en région parisienne témoignent du passé.

Balade guidée à Paris

Belleville à trottinette !
Belleville à trottinette !
Vendredi 04 septembre 2026 (et 2 autres dates)

Ménilmontant Alternatives
Ménilmontant Alternatives
Vendredi 04 septembre 2026

De l'Occupation à la Libération, Paris entre 1940 et 1944
De l'Occupation à la Libération, Paris entre 1940 et 1944
Vendredi 04 septembre 2026 (et 21 autres dates)

Montmartre est une fête, paillettes et pénombre
Montmartre est une fête, paillettes et pénombre
Vendredi 04 septembre 2026 (et 43 autres dates)

De la Villette à la Bastille à trottinette !
De la Villette à la Bastille à trottinette !
Samedi 05 septembre 2026 (et 1 autre date)

Les Frontières du temps à Saint Denis
Les Frontières du temps à Saint Denis
Samedi 05 septembre 2026 (et 2 autres dates)

Balade street-art aux Lilas
Balade street-art aux Lilas
Samedi 05 septembre 2026 (et 3 autres dates)

Voyage dans le sous-continent indien à Paris
Voyage dans le sous-continent indien à Paris
Samedi 05 septembre 2026 (et 1 autre date)

Site par ID-Alizés