

La Chope des Puces, bistrot mythique du marché aux Puces de Saint-Ouen, vous accueille dans un lieu emblématique du quartier et de la musique jazz manouche. Passez la première salle du bar pour entrer ensuite dans la salle de restaurant-spectacle.
Ce restaurant des Puces de Saint-Ouen propose une cuisine traditionnelle faite maison, dans un cadre digne de la tradition musicale du marché aux Puces. Vous pourrez y admirer d'authentiques guitares ayant appartenu à des grands noms du jazz manouche, dont Django Reinhardt. Une décoration dans l'esprit forain ravira petits et grands. Pour vous régaler, optez pour une des spécialités de la Chope de des Puces : côtes à l'os, bœuf bourguignon, blanquette de veau, côte de bœuf, crème brûlée... Ambiance festive assurée !
Des concerts de jazz manouche sont programmés tous les week-ends dans la salle de spectacles à vocation pluriculturelle. Il faut dire que le propriétaire de ce café-restaurant est lui-même guitariste et amoureux de jazz manouche. Marcel Campion a racheté et rénové la Chope des Puces en 2009. "La Chope" propose aussi des concerts de jazz, blues, rock, de la variété française ainsi que du théâtre et des expositions. À noter également, la possibilité de louer une salle pour des évènements.
Considérée comme le temple du jazz manouche, la Chope des Puces a accueilli les grands noms du jazz comme Django Reinhardt, et bien d'autres. Cette tradition musicale se perpétue tous les samedis et dimanches après-midi à Saint-Ouen, avec notamment Ninine et Mondine Garcia. L'établissement est ouvert pour permettre à tous d'écouter les concerts tous les week-ends. Ce mythique bistrot propose une cuisine simple, dans un cadre alliant un design moderne à la tradition musicale des Puces.
Le restaurant-bar La Chope des puces situé rue des rosiers est ouvert lundi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche de 9h à 18h. Pour déjeuner le service restauration est ouvert de 12h à 17h. Fermeture le mardi et mercredi.
Samedi et dimanche de 12h30 à 19h : concerts
Lire également sur le même thème : écouter du jazz à Paris et en banlieue, chiner des disques aux Puces.