Vous êtes ici : Accueil  > L'association

Seine-Saint-Denis Tourisme se dote de nouveaux outils de communication


  • cartes touristiques Nord-Est parisien - loisirs, affaire

L'agence de développement touristique de Seine-Saint-Denis lance deux nouvelles cartes touristiques. La 1ère a pour ambition d'informer et d'élargir la fréquentation des lieux de culture et de loisirs, la seconde met en avant les lieux évènementiels pour accompagner les organisateurs d'évènements dans leur recherche d'espaces et d'activités privatisables. Une nouvelle communication pour propulser le Nord-Est Parisien sur de bons rails.

Ce sont donc deux cartes touristiques qui viennent de voir le jour. Le but de ces outils de communication est de donner à voir les grands sites de tourisme et de loisirs du Nord-Est Parisien et de matérialiser cette offre lors des différents salons, workshops, éductours qui seront mis en place fin 2021 et en 2022.

Carte Le Nord-Est Parisien, un territoire en mouvement

La carte "loisirs" situe le territoire du Nord-Est parisien dans la dynamique de la destination "Paris" et met en avant les grands incontournables sites de tourisme parisien : Tour Eiffel, Arc de Triomphe, Musée du Louvre, Sacré C½ur et les indispensables du Nord-Est Parisien : Basilique de Saint-Denis, Stade de France, Musée d'art et d'histoire Paul Eluard, Puces de Paris Saint-Ouen, Le Centquatre Paris, Musée de l'Air et de l'Espace, le Mémorial de la Shoah, le Parc des expositions de Villepinte et les trois principaux sites de La Villette : Parc de La Villette, Cité des sciences et de l'industrie, Philharmonie de Paris.
À ceux-ci s'ajoutent les lieux culturels, les activités nautiques, les brasseries artisanales, les lieux de loisirs actifs, les parcs, les grand lieux de shopping et les sites olympiques de Paris 2024.

Cette carte a pour ambition de valoriser cette offre large auprès des agences réceptives, tour-opérators, CSE mais aussi auprès du grand public.

Cet outils mettent aussi en avant les nouvelles offres du Nord-Est comme la Fondation Fiminco, véritable quartier culturel dédié à la création, l'Outlet Paddock Paris-Est ou l'activité de chute libre indoor iFly.

Carte Le Nord-Est Parisien, les lieux événementiels

Côté tourisme d'affaires les organisateurs d'évènements ne sont pas lésés puisqu'une carte dédiée aux lieux de séminaire, de réunion, de salons ou de congrès sort au même moment.

Destinée aux entreprises organisatrices d'évènements, aux agences évènementielles et aux associations, ce document illustre la multitude de lieux qui accueillent des évènements privés. Qu'ils soient de très grande taille ou plus petit, la diversité de ces lieux permet de répondre à l'ensemble des demandes qu'il s'agisse d'un petit comité de direction, d'une activité incentive pour ses équipes ou ses clients, d'une conférence de quelques dizaines à plusieurs milliers de personnes ou d'un salon sur des milliers de mètres carrés.

Les grands sites de tourisme d'affaires sont mis en valeur du Stade de France aux Docks de Paris en passant par la Grande Halle de La Villette, la Philharmonie de Paris, le Centre des congrès de La Villette, House of codesign, le Musée de l'Air et de l'Espace, le Studio Rouchon, l'Académie Fratellini, l'Usine et bien d'autres...

Pour organiser vos évènements d'entreprise, vous pouvez aussi utiliser notre moteur de recherche >

Mardi 14 Septembre 2021 - 13:26

Inscription à la newsletter

Inscrivez-vous à notre bulletin d'information grand public pour recevoir directement par courrier électronique l'actualité du tourisme, les visites exclusives et nouveautés, ainsi que des idées de loisirs, sorties et spectacles et bons plans à venir en Île-de-France.

* Champs obligatoires

Partagez ce billet


Site par ID-Alizés