Quartier Rosiers - Puces de Saint-Ouen

Les Puces de Saint-Ouen sont un des sites incontournables à visiter lors d’un séjour à Paris. Cette partie de la ville de Saint-Ouen constitue un village à part entière.

Partagez

La ville de Saint-Ouen abrite le marché aux Puces de Paris/Saint-Ouen. Le quartier des Puces est agréable pour chiner, flâner et également pour boire un verre ou manger. Passages couverts et ruelles piétonnes vous mènent sur les stands des puciers, dans les bistros et restaurants et dans les galeries d'art contemporain et street-art.

Un hôtel à Saint-Ouen aux Puces

Carte

Le quartier Rosiers - Puces de Saint-Ouen, situé entre Porte de Clignancourt et Porte de Saint-Ouen, profite de deux lignes de métro et de plusieurs lignes de bus.

Sacré-c½ur : 10 minutes en bus
Basilique Saint-Denis : 15 min en métro
Châtelet : 15 min en métro
Saint-Michel Notre-Dame : 20 min en métro
Saint-Germain des Prés : 25 min en métro

Marché Paul Bert Serpette
Marché Biron, puces de Saint-Ouen
vernaison_rue_lp
Puces de Saint Ouen
dauphine_ruelle_lp

Le marché aux Puces compte plusieurs marchés : Dauphine, Paul Bert - Serpette et Biron sont les plus connus. Les puciers des différents marchés des Puces de Saint-Ouen proposent leurs spécialités : vaisselles, disques, livres anciens, fripes vintage, etc.

Restaurant La Petite salle à manger
serpette_plan_resto_ma_cocotte_lp
Puces de Saint Ouen

Le quartier des Puces de Saint-Ouen est agréable pour chiner, flâner et également pour boire un verre ou manger. De nombreux restaurants et bistros vous attendent aux Puces : du restaurant design à la cantine "à la bonne franquette".

untilthen
LeMurSaintOuen
Balade street art graff Saint Ouen

Le street-art et la ville de Saint-Ouen ont un lien fort. On trouve plusieurs galeries d'art aux Puces, du street art à l’art contemporain : LeMurSaint-Ouen, Amarrage...

Festival Jazz Musette des Puces St Ouen
Musiciens dans restaurant Chope les puces - copyright Amélie Paran
chope_puces_musiciens2_lp

La tradition musicale du marché aux Puces : Django Reinhardt lui-même est passé par là. Depuis c’est toute une lignée d’artistes jazz, manouche, musette, swing qui ont fait et font encore vibrer les rues et bistros du marché. Chaque année les rues du quartier sont animées par le festival jazz aux Puces.

Partagez
Site par ID-Alizés