Vous êtes ici : Accueil  > 

Rendez-vous en France, le monde du tourisme en Ile-de-France


  • Basilique de Saint-Denis et Maison d'éducation de la Légion d'honneur vues depuis le beffroi de l'hôtel de ville
  • Exposition Space Age - galerie Thaddaeus Ropac 2015
  • Gallia bar et brasserie
  • Marché de Saint-Denis
  • Marché Paul Bert Serpette
  • marin d'eau douce

Tous les 3 ans, le grand monde du tourisme se retrouve à Paris pour découvrir les nouveautés de la destination France. Tour operators, agences réceptives, journalistes viennent s'informer des nouveautés à Paris et en France. Rendez-vous en France 2018 s'est tenu du 23 au 28 mars.

Une des grandes nouveautés de cette année était le nouveau positionnement de Paris et sa Petite Couronne grâce au travail engagé par le Contrat de Destination "Paris, ville augmentée". Plusieurs évènements ont ainsi pu mettre en avant l'offre insolite et plus classique dans le Grand Paris.

Soirée aux Puces et éductour

Le 1er moment fort de l'évènement fut la soirée d'accueil des 900 Tour Opérators (TO) à Paris. Cette soirée organisée par l'Office de Tourisme Grand Paris Plaine Commune, le CRT Ile-de-France et l'OTCP avec le soutien du CDT93 s'est déroulée dans l'espace magique des Puces de Paris-Saint-Ouen. Après avoir déambulé dans les différents marchés ouverts pour l'occasion, les TO, escortés par des danseuses de French Cancan, ont pris place dans les allées et les boutiques du marché pour un magnifique dîner de gala.

Retrouvez l'article du Parisien sur la soirée : http://www.leparisien.fr/actus/rendez-vous-en-france

Le lendemain, un groupe de TO venait visiter le marché de Saint-Denis puis la Basilique de Saint-Denis, pour prendre un bateau de Marin d'Eau Douce sur le canal de l'Ourcq afin de se rendre à la brasserie Gallia à Pantin.

Le mardi, c'était au tour des journalistes de découvrir les mêmes sites auxquels s'était ajoutée la galerie Thaddaeus Ropac à Pantin.

Le Salon Rendez-vous en France

Le salon des Rendez-vous en France avait lieu au Parc des Expositions de la Porte de Versailles. Seine-Saint-Denis tourisme était présent sur deux stands. Le stand de la destination Ile-de-France sur l'invitation du Comité Régional du Tourisme d'Ile-de-France et sur la table #ExploreParis avec les partenaires du Contrat de Destination.

Lancement de la version anglaise de la boutique ExploreParis.com

Ces moments ont permis de lancer la version anglaise de la boutique exploreparis.com et de la faire tester à ces différents prescripteurs qui se sont tous montrés très intéressés par cette nouvelle offre.

Ces différentes initiatives ont mis en avant la Seine-Saint-Denis et Le Nord-Est Parisien auprès des 90 pays présents lors de ces rendez-vous particulièrement réussis.

Catégories : Presse, CDT
Jeudi 29 Mars 2018 - 15:24

Site par ID-Alizés