Vous êtes ici : Accueil  > Nos visites

Mon incroyable 93 hébergé sur la plateforme blogs de tourisme93.com


  • Blog Mon incroyable 93
  • Blog Mon incroyable 93 rect

Le blog "Mon incroyable 93" de Wael Sghaier est en ligne sur la plateforme blogs du Comité départemental du tourisme de la Seine-Saint-Denis. Vous pouvez y découvrir les reportages, récits, photos et interviews des différentes rencontres de Wael avec les acteurs du territoire.

Un voyage en Seine-Saint-Denis

Wael Sghaier est étudiant en Master 2 "Tourisme culturel et Territoires : Ingénieries de projets", à Paris III. Pour son stage, il a programmé un voyage de 4 mois en Seine-Saint-Denis pour faire "la promotion des acteurs du territoire, du patrimoine historique et naturel, de ses habitants".

L'objectif de ce voyage est de "donner à voir ce 93 qu’on n’imagine pas et déconstruire les clichés qui entourent ce département". "Je vais partir à la rencontre des habitants, des lieux ou des personnes qui, dans l'angle mort des médias, font du 93 un département où il fait bon vivre pour un touriste. Au programme, des centaines d’adresses, de personnes et de rencontres que je vais vous partager avec mon appareil photo, mon micro et mon stylo".

Participez à ce voyage en l'aidant financièrement

Pour ce voyage, pendant lequel Wael a exploré les villes du département, en transport en commun, à pied ou à vélo, afin de rencontrer des centaines de séquano-dionysiens, Wael est parti à la recherche de financements...

Les internautes l'ont soutenu via la plateforme de financement participatif Ulule, qui met en relation sur internet des porteurs de projets innovants, créatifs, solidaires avec des internautes souhaitant soutenir ces projets. Ulule de Mon incroyable 93.

Lancement de son voyage, le 13 mars, à Montreuil

Une soirée de lancement a été organisée le jeudi 13 mars, à 20h, à Montreuil dans le restaurant sud-africain My Food Montreuil, 22 rue Robespierre.

Au programme de la soirée : échanges avec Wael sur son projet, présentation par le chef cuisinier du restaurant des spécialités de la maison et musique avec des artistes de Montreuil.

Une belle occasion de goûter les spécialités culinaires sud africaines : le bobotie - le plat national (viande de boeuf hachée et légèrement épicée, cuite au four avec du curcuma et des feuilles de laurier, accompagnée de riz jaune aux raisins secs, de banane au citron et à la noix de coco, de légumes frais),  le chakala à base de farine de maïs blanc et légumes au curry, les boewerors (saucisse-maison, typique des barbecues des fermes d'Afrique du Sud (braai), mélange de viandes de boeuf et de porc épicé aux clous de girofle et à la coriandre.

Un blog pour suivre ce voyage sur Seine-Saint-Denis Tourisme

Le blog est en ligne sur tourisme93.com depuis le 17 mars 2014. Vous y découvrez des chroniques, présentant ses découvertes et rencontres. "Chaque jour, je mettrai en avant une personne, une initiative, un lieu ou un trésor du patrimoine de la Seine-Saint-Denis. Tout au long du voyage, je vous emmènerai sur les routes d'un 93 que l'on n'imagine pas..."

Quelques exemples des initiatives ou acteurs qui seront présentés sur ce blog : un chef malien qui revisite les classiques culinaires de l'Afrique noire, une balade à la rencontre des abeilles de Blanc-Mesnil, des cours d’anglais basés sur la musique et la culture Hip Hop américaines, un atelier pour créer et brasser sa propre bière, des artistes, artisans et designers qui travaillent ensemble dans un lieu insolite...

Dimanche 09 Mars 2014 - 19:17

Inscription à la newsletter

Inscrivez-vous à notre bulletin d'information grand public pour recevoir directement par courrier électronique l'actualité du tourisme, les visites exclusives et nouveautés, ainsi que des idées de loisirs, sorties et spectacles et bons plans à venir en Île-de-France.

* Champs obligatoires

Partagez cet article


Actualités des visites, balades et croisières

Bateau sur le canal de l'ourcq face à la géode

Que faire en août sur le canal de l'Ourcq ?

A Paris ou près de Paris il y a tout au long de l'été en août des activités à faire entre amis, en famille, pour les enfants près du canal de l'Ourcq.
De télégraphe aux Buttes-Chaumont

Balades insolites cet été à Paris

En cet été 2020 un peu particulier, nous vous proposons un riche programme de balades insolites estivales à Paris avec un guide. Ces visites en petit groupe respectent les consignes sanitaires post confinement.
La Sauge Sequano Eté du Canal

Agriculture urbaine en région parisienne

Des projets d'agriculture fleurissent de toutes parts dans le Grand Paris. C'est cet incroyable écosystème que Seine-Saint-Denis tourisme propose de vous faire découvrir à travers visites et balades des sites d'agriculture urbaine.
Bel été solidaire en Seine-saint-Denis paysage

Le bel été solidaire de la Seine-Saint-Denis

Le département de la Seine-Saint-Denis propose à ses habitants un Bel été solidaire. De nombreuses activités gratuites sont proposées en juillet et en août pour ceux qui ne partent pas en vacances : visites guidées, rallyes photos, ateliers thématiques divers... découvrez le programme complet.

Site par ID-Alizés